dimanche 16 mars 2014

Maroc: Un million de "hassanates" à céder ou à offrir



La Kaaba ou maison de Dieu est en train d'être réduite par l'overdose de Dollars et par excès de béton...

Tout musulman se doit de chercher constamment à avoir des "hassanates", autrement dit des bontés convertibles, tels des traveler chèques, dans la seconde et dernière vie. Dans le coran, Allah garantit cette conversion en divers plaisir dans le paradis promis...
Et pour avoir un gros paquet de "hassanates" il n'y a pas mieux que de convertir quelqu'un à l'islam; dixit les divers hadiths...
Ainsi j'ai eu la chance, la semaine passée, de devenir le témoin d'un Français qui s'est converti à l'islam afin de pouvoir épouser une jeune marocaine musulmane. La conversion a eu lieu en présence d'un aalem (membre du clergé islamique) qui, après avoir pris mon identité et celle du candidat, lui a demandé de répéter la "chahada"...
Après avoir remis quelques billets au aalem pour ses bonnes œuvres, le Breton devenu "Abdel Krim" ou "Karim" ne manqua pas de me demander la signification de cette formule de "chahada" qu'il a beaucoup de difficultés à prononcer...
Je lui répondis: ça veut dire " Je certifie qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et je certifie que Mohamed est son envoyé"...
- Mais je n'ai rien signé ! me répond-t-il en souriant et en regardant plusieurs membres de sa belle famille venus assister à l'heureux événement qui ne manquera pas d'avoir de belles retombées sur leurs conditions matérielles...
- J'en ai profité pour engager une courte discussion avec le aalem... Celui-ci a vite conclu en disant: "Allah fait ce qu'il veut de ses esclaves...".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire