dimanche 3 février 2013

ISRAEL TRANQUILLE CAR LES CONS TIRENT SUR UN FILM






Pourquoi le documentaire de Kamal Hachkar dérange tant?

1-Il humanise les Juifs d'Israël. Pire, il en a même fait des gens normaux exactement comme nous, chantant, dansant, pleurant même dans cette langue si faible mais terriblement résistante : le tamazight. Pire, certains d'entre eux ont même dit qu'ils étaient fiers d'être amazighs. C'est le crime à ne pas faire!

2.M. Hachkar a aussi montré une chose importante. La majorité des gens interviewés n'étaient que des victimes de considérations idéologiques qui les dépassent totalement. Certains ne savaient même pas pourquoi ils se trouvaient là et regrettaient amèrement d'y être. D'où cette nostalgie terrible qui les habite tous.

3.M Hachkar a aussi montré que les Amazighs de Tinghir et les Juifs vivaient en bonne intelligence depuis des siècles. Là aussi, il ne fallait pas dire cela. Nos Islamistes et nos Arabistes en panne de cause auraient certainement aimé une autre version plus belliqueuse et plus sanguinaire. Le Juif doit rester l'ogre qu'il faut diaboliser. Éternellement.

4.La question palestinienne est devenue, hélas!, un vulgaire fond de commerce qu'exploitent certains pour des considérations économiques et surtout politiques. Les Islamistes et les Arabistes ne vivent que de cette cause. On l'a vu avec Al-Adl Wa Ilhssan qui ne mobilise les gens que pour cette question. Donc, le film de Hachkar, avec son côté humain très touchant, est une menace terrible pour toutes ces gens qui ne vivent que pour la Palestine. Il faut donc comprendre leurs réactions violentes.

5.Il y a aussi une chose importante qu'il ne faut jamais oublier. M. Hachkar est amazigh. Même si lui même le dit et le répète, il n'est absolument pas un militant amazigh. Mais le fait d'être amazigh, c'est-à-dire être quelqu'un qui vient de la périphérie, a permis à M. Kamal d'avoir autre vision originalement réelle. Mais contraire à ce qui est en vogue dans les milieux islamistes et arabistes.

6.Le fait aussi que M. Hachkar est amazigh est en lui-même un problème (pour les ennemis de son film). Depuis quand les Amazighs font des documentaires, diraient certains. En fait, derrière tout ce tohu-bohu se cache la vision rabaissante que certains nourrissent toujours contre les Amazighs. En fait, ces derniers doivent rester des éternels mineurs et attendre que leurs tuteurs islamistes et arabistes décident ce qui est bien et ce qui est mauvais pour eux. Décidément, le paternalisme de mauvais aloi a encore de beaux jours devant lui !


En attendant que les Palestiniens se réconcilient

et qu'ils reconnaissent l'Etat d' Israel

restons dans le poulailler,

bien loin de la scène  

aboyons comme

un chiot!

Dans tous les cas nous faisons quelques dégâts sonores intra-muros...


 
Est-ce-que l'aboiement d'un chien peut censurer un film ? Affaire à suivre !

Est-ce-que le tire d'un con peut tuer un film ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire