Au pied du mur. Au milieu des ruines, en équilibre sur les dernières tiges d'acier et les tuyaux tordus qui soutiennent encore le plancher de béton de cet immeuble bombardé de Mleha, dans la banlieue de Damas, ces deux combattants de la brigade Tahrir al-Sham de l'Armée syrienne libre vident leurs chargeurs à l'aveugle sur les soldats de l'armée régulière qui les assiègent. En Syrie, la guerre civile continue et apporte chaque jour son lot de morts et d'atrocités. Selon l'ONU, plus de 60.000 personnes ont déjà perdu la vie dans ce pays à la dérive, où aucune solution ne semble en vue. Le nombre des réfugiés syriens enregistrés dans les pays voisins dépasse désormais les 700.000, selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés.
Alors que la majorité des Etats de la Ligue Arabe continuent de jeter de l'huile sur ce brasier, ils semblent tous penser que " ça n'arrive qu'aux autres ".
Ce qui se passe, en effet, en Syrie aujourd'hui, risque fort de se généraliser aux autres membres de cette Ligue qui regroupe le peuple élu ( arabe) dans un océan de peuplades arabisées et islamisées...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire