L'influenceur gadiri Med Réda Taoujni qui vient d'être gracié par le Roi et donc de sortir de prison a fait un bon speech contre un réel saccage de notre richesse halieutique par les bateaux (16 ?) de notre frère Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement et l'homme le plus riche du royaume !
Mais Réda Taoujni a fait de la démagogie en parlant du drapeau de l'Etat d'Israël présent dans cette foire consacrée à la pèche et aux produits de la mer. Il accuse Akhannouch d'avoir accepté la présence du drapeau israélien car dit-il "Israël a tué plus de 50 mille palestiniens" ! Evidemment il n'a pas dit que ce sont les terroristes du Hamas qui ont traitreusement commencé la guerre en tuant plus de 1200 Israéliens et en prenant en otage 250 autres ! Et justement et contrairement aux pays arabes et musulmans, le citoyen israélien a une grande valeur chez son Etat. Si l'armée israélienne tue cent fois plus parmi une population complice, cela se comprend ! La justice israélienne n'a jamais tué aucun terroriste arabe même s'il a assassiné plus de dix juifs !
Quant à Aziz Akhannouch je sais qu'il a aussi un zest d'antisémitisme. Ex: Mon ami Simon Skira, Juif marocain très actif en France et en Europe est un grand défenseur du Maroc. Il y a trois ans, il est allé à Milan rencontrer Aziz Akhannouch. Celui-ci a refusé de prendre la candidature de l'ingénieur juif aux élections municipales à Casablanca.
Encore une fois, je répète que le Maroc a la chance d'avoir une famille royale très consciente du rôle des Juifs dans l'histoire du royaume.
Pour comprendre notre roitelet, notre cher Aziz Akhannouch lisez mon ouvrage de l'été prochain intitulé : "Les dents de l'épicerie"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire