dimanche 9 avril 2023

Rabat : Des apparts aussi chers qu'à Manhattan New York city

                     Elle m'a dit qu'au paradis, il n'y a pas d'argent, ni de chiens du fric-dieu...

Quand j'ai dit à grand-mère que j'allais vendre tous mes biens (ceux qui me restent) et aller acheter quelques mètres carrés dans cette prestigieuse tour qui sera finie à Rabat, elle m'a dit :"Petit malin ! Je sais que tu projettes de te jeter du haut de ce gratte nuages pour me rejoindre ici, au paradis du camarade d'en haut !" Je lui réponds: "Grand-mère, tu as quitté ce monde à la belle époque, il y a 60 ans! Aujourd'hui, avec notre progrès capitaliste, on n'a même plus le droit de se jeter du haut d'un gratte nuages...
Le big capital construit du béton.
Il oublie l'être humain !
Et pourtant, pourtant ...
Quand un astéroïde
tombera dans l'océan,
ce gratte nuage 
deviendra
un sous-
marin !
Qui chantera
des sous, des sous,
toujours des sous
des sous jusqu'au
fond de l'océan ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire