lundi 19 juillet 2021

Le peuple kabyle est 100% plus vrai que le prétendu sahraoui

    La Kabylie est deux fois et demi le Liban et vingt pour cent plus grande qu'Israël.
.
Contrairement au Sahara Occidental marocain, la Kabylie est habité par un peuple sédentaire depuis des milliers d'années. Alors que le peu de nomades qui se déplaçaient entre le fleuve Sénégal et les montagnes de l'Atlas n'ont jamais formé un peuple et encore moins un Etat !

Sans le colonialisme français, la Kabylie aurait formé un Etat qui, avec son vaillant peuple, serait le plus développé du Maghreb "arabe". Ce serait la locomotive du Maghreb tel Israël au Moyen Orient. Mais la France a commis l'erreur de former des Etats trop gros pour les meneurs des indépendances: Des agents de l'impérialisme arabo islamique sous-développé et donc faussement "frères" et réellement hyper égoïstes car ils ne se contentent pas d'écraser les femmes mais ils n'hésitent pas à réduire leurs frères en esclaves !

Bref, sans le méchant et colonialiste Occident, le Maghreb serait formé d'une vingtaine de petits Etats.  Ils vivraient dans une interminable guerre fratricide. Les peuples marocain, algérien, tunisien, libyen et mauritanien ont les mêmes croyances et des maux plus ou moins identiques. 

Ainsi, les deux plus forts, le Maroc et l'Algérie sont au bord de la guerre: Fatigué par une soldatesque algérienne qui lutte depuis 46 ans pour le diviser en deux, le royaume marocain se tourne vers cette Kabylie qui refuse de se dissoudre dans une Algérie qui se veut pure arabe et hégémonique.

Lorsque j'ai visité cette belle Kabylie, j'ai senti à Tizi Ouzou, à Bejaia, à Jijel et surtout dans les montagnes du Djurjura que je me trouvais dans un pays différent du reste de l'Algérie: A Tizi Ouzou, on lisait beaucoup plus, on y buvait du vin et on y accueillait mieux les visiteurs. Dans certains endroits du Djurjura, on se croirait dans les montagnes suisses !

Si le Maroc a décidé de soutenir l'autodétermination de la Kabylie c'est pour répondre à la demande d'Alger pour l'autodétermination du Sahara Occidental Marocain ! En vérité ces autodéterminations ne serviront qu'une minorité de profiteurs malins qui sauront s'emparer des richesses locales pour réduire les non autodéterminés en esclaves ou en nécessiteux. 

Des Algériens parlant du Maroc désignent son pouvoir par "Makhzen" qui voulait dire "caisses du trésor du royaume que possédait le Sultan". Ils qualifient l'Ambassadeur marocain à l'ONU de "vizir du Makhzen". Ils oublient leurs généraux pillards et assassins et donc pires que les caisses du Sultan...


CI-DESSOUS MES 2 ROMANS SORTIS A PARIS



     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire