vendredi 13 novembre 2020

Sahara: Les Marocains séparatistes ne verront plus la mer (Suite)

NB: Vu en 24 h par plus de mille internautes à travers le monde, ce post sera donc enrichi ! La carte parle de territoire "administré" par le Front Polisario. En réalité cet ex groupuscule gauchiste vendu aux militaires algériens, n'administre rien du tout, excepté le partage arabe (=inégal) des aides internationales que reçoivent les camps de "réfugiés professionnels" dans le désert de Lahmada, autour de l'oasis de Tindouf en Algérie (cette ex Algérie Française agrandie par la France au détriment du royaume du Maroc, cet ex empire chérifien. Et c'est en 1934/1935 que la France finissait de pacifier le Maroc avec trois actions militaires: Bombardement du souk de ma tribu Idaou Gnidif, écrasement de trois tribus au Djebel Sagho et la prise de l'oasis de Tindouf. En 1956, les nationalistes marocains buvaient du champagne à Aix-Les-Bains en oubliant Tindouf intégrée dans l'Algérie Française. Alors que les Moudjahidines (sic) algériens ont pu prendre l'Algérie et le morceau français du Grand Sahara. Car avec la 5ème république la France perdait sa virilité...) ! 

Parce que les poux-les-à-rien faisaient trop de cinéma dérangeant dans le corridor no man's land long de plus de 250 km et menant à la ville fantôme de La Guera (dont l'administration est à Rabat), ces "forces républicaines, arabes, sahraouies et démocratiques" viennent d'être chassées uniquement en faisant marcher une colonne blindée marocaine. Ainsi les pauvres meneurs du peu-pleut sahraoui ne pourront plus se prendre en photo face à l'océan Atlantique. Une nouvelle guerre se profile après la décision du raïs des séparatiste de dénoncer le cessez-le-feu conclu en 1991... Hier, l'aviation marocaine a détruit des blindés non loin de Mahbès...

La carte ci-dessus montre en rouge et jusqu'à l'océan, la partie du Sahara Occidental Marocain administrée par Rabat depuis 1975. C'est celle où circulaient les 3/4 des nomades qui vivaient ou passaient sur ce territoire plus vaste que la Grande Bretagne. A présent sa population dépasse 400 000 personnes. Les ex nomades y sont devenus minoritaires car beaucoup se sont installés au nord, dans la partie du Maroc précédemment occupée par la France. Ces Sahraouis sont en général privilégiés parmi les Marocains. Ainsi, dès qu'un Sahraoui décroche un diplôme il obtient un beau poste de bureaucrate... Par exemple: La villa derrière moi est louée avec cuisinier, jardinier et chauffeur pour un jeune Sahraoui récemment diplômé et promu "délégué du ministère de la culture" (travail bidon)... Par exemple une Sahraouie touche de l'Etat marocain 23 000 Dh mensuels. Soit plus de dix fois le SMIG ! Lorsque le banquier lui demande ce qu'elle fait, son métier, pour un dossier de crédit, elle reste bouche bée. 

Sur la carte ci-dessus, la partie en vert diarrhée est le désertique no man's land avec très peu de puits et à très faible débit excepté celui de Tifariti où ces ex gauchistes viennent faire du cinéma occasionnellement. Cet espace est la zone qualifiée par la bande séparatiste de "territoires libérés". Des chefs de celle-ci ont fait plus de 1 500 km de piste rocailleuse pour aller se prendre en photo à côté de l'océan puis acheter quelques bouteilles de vin dans les environs de Nouadhibou (Mauritanie), évidemment de contrebande, et des provisions puis remonter vers le nord, à leur QG en Algérie !

Comme on sait, le désert donne des idées viriles. Il donne une énergie comparable à une dynamite au cul qui pousse tel un moteur de fusée. Ainsi, la bande se rêve devenue la douane d'un Etat. Un riche émirat à l'ouest de l'ouma où cent mille ex nomades se partageraient un territoire riche et très vaste. Ils auraient des esclaves marocains et mauritaniens à leur service... La bande rêveuse installe donc des barrages pour jouer à la douane... Ignorant les FAR marocaines, les rêveurs se mettent à carrément enlever le goudron d'une route vitale pour les échanges terrestres entre le Maroc et l'Afrique de l'Ouest.

- Enlevez le goudron vaillants combattants pour la libération du peuple (plutôt peu-pleut) sahraoui et Allah vous récompensera car c'est du goudron mécréant fait par les juifs marocains et surveillé par des drones israéliens ! Dit un chef polisarien à ses hommes. C'est un ex gauchiste castriste reconverti en islamiste djihadiste !

- Arrêtez votre cinéma ! Laissez passer les camions ! Les patates et autres légumes vont pourrir dans cette chaleur ! Lance un douanier marocain ! Mais en vain car rêver d'être émir  déconnecte de la réalité les réfugiés professionnels stationnés à Tindouf !

Et tel Zoro, les FAR (Forces Armées Royales) arrivent en forces blindées. Et les combattants des "forces armées républicaines, arabes sahraouies et démocratiques" prennent leurs jambes au cou, comme d'habitude et disparaissent dans le no man's land... Un corbeau leur chante;" Un émirat au bord de l'océan Atlantique ! C'est comme un rat qui devient pacha !"

Bravo au Maroc qui a eu le soutien d'Israël, des Emirats, de Bahreïn, du Qatar, d'Arabie bref de presque tout le Moyen Orient, de l'ONU et donc de l'immense majorité de l'humanité ! 

En mai 1975, j'assistais à une réunion à la municipalité d'Oran entre des éléments de la gauche marocaine et des "militants marxistes sahraouis". C'était le big brother du FLN algérien qui était chef d'orchestre... Maintenant que ce FLN est au pied du mur, les Algériens doivent se libérer des trop tenaces et nombreux préjugés vis-à-vis de leur voisin de l'ouest !

En dénonçant le soutien de la jeunesse palestinienne au Polisario, je rappelle que le grand David Ben Gourion n'a pas chassé les Palestiniens pacifistes comme Boumediène a chassé manu militari plus de 45 000 Marocains en 1975 ! Moralité: Notre ennemi est en nous et parmi nous ! 


Demain, dimanche, je vais poster un extrait du roman "Mac Rond au carré mecquois" qui se passe à Dakhla, dans ce Sahara Occidental Marocain !


Je vous conseille vivement de cliquer sur les liens ci-dessous pour voir, télécharger ou commander la version papier de mes deux romans récemment sortis à Paris ! MERCI !

https://www.edilivre.com/culottes-fatales-et-djihad-du-camembert-said-lemlih.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire