lundi 13 juillet 2020

VIVE LA FRANCE !... A BAS LES IDIOTS XÉNOPHOBES !

C'est le 14 juillet - Le pouvoir des fleurs
A l'occasion du 14 juillet, j'adresse mes sincères souhaits, mes respectueux hommages et mes chaleureuses salutations au grand peuple de France !


Chaque semaine, en écrivant en français et en affirmant que j'aime la France (N'est-ce pas légitime ?) je reçois des commentaires malveillants et insultants en arabe ! Soit on me reproche d'utiliser "la langue des colonisateurs" soit on me traite de "agent de la France" ou de "marionnette des colonialistes"...

Pourtant, arrivés début du siècle passé, les Français trouvèrent un Maroc irréel et incroyable: Les deux frères sultans (My Hafid et My Abdel Aziz) qui ne contrôlaient que leur deux villes: Fès et Marrakech, ces deux sultans étaient dans une atroce guerre depuis des années. La France fait la paix en soutenant le plus anti français des deux: Moulay Hafid... (La vraie histoire du Maroc est à ressusciter)

Notre tribu, par exemple, les Idaou Gnidif était totalement hors du pouvoir central marocain... Seul le bombardement français de notre souk en 1934 nous fera savoir que le jeune sultan Mohamed V était le nôtre ! (Ce bombardement est raconté dans mon "Bombes françaises sur notre souk"

Les Français étaient au Maroc qu'ils ont pacifié et unifié, durant 50 ans au prix de la mort de milliers des leurs avec certes plus de victimes autochtones. En 1956 ils sont rentrés chez eux, contrairement aux Arabes qui ont écrasé les Amazighs en utilisant l'islam...Mais c'est une autre histoire...

Il faut donc oublier le passé. Un oubli intelligent, c'est-à-dire le bien ranger en en prenant le suc, et non trafiquer ce passé pour les besoins d'une cause inavouée . Je répète que l'homme se dit "insane" en arabe soit un mot de la famille de oublier (nassia). Le progrès et la modernité obligent l'homme à mettre en veilleuse certains aspects de son identité et à aimer les humains tous les humains sans exception ! Sinon adieu l'humanité !
Mon livre ci-dessus qui vient de sortir à Paris cette semaine traduit l'amour d'un enfant marocain pour la patrie des Lumières !
Vous pouvez le commander avec le lien ci-dessous Sinon tapez le titre sur Google 



Il y a aussi mon roman précédent ci-dessous
Je tiens encore une fois à remercier les Israéliens notamment les Juifs originaires du Maroc, pour leur intérêt généreux pour la ville de Demnate et bravo rien que votre lecture vous place bien au-dessus des nombreux qui ne vous aiment pas du tout... Que YHWH vous garde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire