lundi 22 octobre 2018

Beau terrain au douar Ayoufiss, Idaou Gnidif, à 500m de Tagadirt

L’image contient peut-être : plein air
Notre douar Ayoufiss des Idaou Gnidif s'offre un terrain de mini foot que des douars européens et américains n'ont pas ! La misere produit du génie et du succès ! L'Etat marocain n'a donné aucun Dirham ! Rien que le gazon artificiel, il a coûté dix mille Dollars (100 000 Dh)
Meme si Managem S.A. retire de l'or et un minerai encore plus cher, juste au dessus du douar, a 2 km ! Elle agit comme des visages pales en territoire indien ! 
Ce bled, Tamazighte, est, cependant et en outre, attaqué de toutes parts: Le Makhzen essaye de titrer les montagnes afin de spolier les autochtones, les Nomades sahraouis lancent leurs troupeaux sur tout ce qui est ou était vert... Le mont El Kest est clôturé depuis qu'on y a découvert des minerais rares...
Tamazighte, ressemble, en effet, à une table de ping-pong devenue un espace de jeu qui perd son âme avec des richards aux abois et des mendiants de petits pois, de farine et de fèves... 


Autre vision:
Résultat de recherche d'images pour "les singes et le foot" Ad or tguim zond id zaadad : Al banane d' nikah al akhaoui d' tkorate... s'krate charikate n' lmaaqol ord yan ija s' l' flouss tabaante aytmass s' sadaqa ... Takort d' timzguida awa hane lfalass halal !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire