vendredi 26 décembre 2014

Agadir: Un milliardaire pieds nus devant la grande mosquée



Ce vendredi, jour sacré des musulmans, j'ai été témoin, sur le parvis d'une grande mosquée d'Agadir, de ce qui suit:
Un homme très bien habillé, se met à crier:
- On m'a volé mes chaussures ! Je les ai achetées à Rome pour cinq cents euros !
En effet, le hadj était pieds nus à la porte de la mosquée... Un homme lui propose des babouches de remplacement puis un autre vient avec des babouches toutes neuves...
Je me demande alors s'il ne faut pas réformer cette pratique imposant aux prieurs de se déchausser. Mais lorsque j'ai vu des élèves déchaussés à l'école Daka'at, suivant une nouvelle méthode pédagogique américaine, je conviens que cette reforme est à renvoyer dans les calendes grecques... Les prieurs n'ont qu'à bien surveiller leurs chaussures ou bien à demander aux Japonais d' inventer des chaussures à emprunte qui se mettraient à siffler dès qu'un pieds inconnu s'y met...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire