vendredi 16 janvier 2026

Retour au Maroc de celle qui a volé 10 milliards à Marrakech

 

Une ministre que je connais très bien a supervisé une grande manifestation à Marrakech. Elle a pu se mettre dans la poche une dizaine de milliards. Peu après, elle quitte le gouvernement puis le royaume. Dix ans passent. Elle revient au pays de chi bass ma kayn. Et quand je l'ai rencontrée très récemment, elle a visiblement gagné plus que ces dix ans d'absence. Et elle veut se lancer, encore une fois, dans la politique dans le royaume de chi bass ma kayn et de Allah pardonne le passé !

SI ELLE PORTE PLAINTE JE VAIS EN PRISON OU AU CIMETIERE OU CHEZ MES AMIS A  ASHDOD  OU A EILAT ! 

Icha Da Khannouche ratich wakal hi hi hi hi hi hi hi hi hi

 

 
Voici des mouches avec 36 bouches
Dans le royaume des douches qui débouchent
L'empire des vierges farouches avec des couches
Le bled des aallouches conduits sans escarmouches
Le pays maquillé enrobé bicouches par la bande Khannouche

Le continent des holdings fruits de holdups halal

Le monde des bananes collectionnées par des ânes
Collections gérées par une Rhénane
Une Rhénane originaire d'Idaou Tanane

Tawka li ra ich ighyal tarwa n tikzinte d zaadoud gh zawaje lmotaa



jeudi 15 janvier 2026

Trump peut faire de Dakhla city une autre Panama city

  

Lorsque les USA ont renversé en 1989 le dictateur de l'Etat du Panama, le monde dénonçait le coup de force de "l'impérialisme américain". Mais 36 ans après le Panama est devenu l'un des meilleur pays de l'Amérique Latine. Trump a été l'un des plus grands investisseurs dans Panama city. Tout ce pays a changé surtout la capitale avec ses très beaux jardins, ses musées, ses bibliothèques et surtout son métro de 42 km. Le seul métro en Amérique Centrale.

Sur la photo ci-dessous, on voit à droite le plus grand bâtiment de la région. Ce gratte-ciel de 115 étages fait partie du complexe hôtelier de Donald Trump. De son restaurant du sommet on peut voir à droite l'océan Atlantique et à gauche l'océan Pacifique et bien sur le canal de Panama commencé par les Français et fini par les Américains il y a un peu plus d'un siècle...

En tant que patriote marocain, je rêve du jour où notre Dakhla city devient telle Panama city. Avec notre peuple amazigho-judéo-arabo-africain, notre Roi et notre famille royale notre Maroc peut aller très loin ! 


Vers une centrale nucléaire à 100 km au N-0 de Marrakech

 

Le Maroc voulait construire sa première centrale nucléaire dans le sud ouest du Souss, vers Tan Tan. Mais il semble qu'on ait choisi entre Ben Guérir et Youssoufia. De toute façon je viens d'apprendre qu'on est en train de libérer le foncier dans un cercle de 10 km de rayon; C'est à moins de cent kilomètres au nord-ouest de la ville de Marrakech. Autre preuve que notre Maroc ne construit pas que des stades et des palaces !

mercredi 14 janvier 2026

Salut ! Revoici Saïd LEMLIH, après 250 jours d'absence

Puisque des milliers continuent de voir et/ou de lire mes 7000 pages, je vais reprendre et mieux !

L'an dernier j'ai eu trois plaintes contre moi pour avoir écrit ici sur trois personnages. La première est celle  d'un parlementaire qui a chargé son avocat de porter plainte contre moi. Mais comme son avocat est un ami, j'ai supprimé ce que j'avais écrit et l'affaire a été réglée. La deuxième a été celle des héritiers d'un caïd qui a titré tout le village de Taghazoute et environs durant le Protectorat Français. Généreux, les héritiers représentés par un des leurs avocat à Marrakech ont fini par retirer leur plainte. La troisième plainte est celle d'un gros boss de Rabat. Il me réclamait un million de Dirhams d'indemnités !. Et c'est notre Palais Royal qui a généreusement classé l'affaire ! En effet, notre Roi est  heureusement là pour faire régner le bien, la paix et l'amour. Même des Marocains juifs qui ont quitté le royaume depuis plus de 50 ans ont pu récupérer leurs biens ! 

Ainsi j'étais encerclé par des problèmes dont de graves problèmes matériels depuis début 2022 ! Mais je fais des problèmes et de la misère une énergie vitale. Fin du dernier printemps j'étais au bled, dans l'Anti Atlas. Je pensais me jeter d'une falaise de 200 m en voiture juste en face de notre vieille maison où mes sept frères et sœurs sont nés (il n'en reste plus que mon frère Abdellah et moi même). Mais le fait que je parle beaucoup m'a sauvé la vie: Quand je dis a mon cousin Brahim que j'allais me jeter de cette falaise, il m'a répondu:" Tu as oublié le prix de la voiture que tu vas jeter ?!"(Dacia Logan, la voiture la moins chère au Maroc). Dans les années 60 du siècle passé ce cousin de 89 ans sans retraite ni aucune protection avait le meilleur bar de Rabat. Lycéen, j'y ai fait de la plonge et j'y ai servi le policier Driss Basri avant qu'il devienne l'homme fort du royaume.. Ce cousin ruiné par, entre autres, un amour excessif d'Allah, dit en riant :"Les vaches ont supprimé mon aide de 500 Dh mensuels car ils ont appris que j'ai chargé mon portable avec 50 Dh !" Et il disait vrai ! 500 Dh c'est pour ne pas crever pas pour charger le portable !!!! Paradoxalement ce pauvre cousin est plus heureux que certains qui brassent des milliards. Mais on attend une machine pour mesurer le bonheur !