samedi 31 janvier 2026

La révolte de Timgharine du douar taliban

 

Il faut être un animal drogué pour croire qu'une femme est la moitié d'un homme en 2026 ! L'égalité entre homme et femme dans l'héritage est une justice ! Alors que 1 femme = 0,5 homme c'est du nikah fraternel halalisé !

Une fille de la 3ème génération du douar de la tribu des dormeurs qui surveillent (Si je dis ma tribu je serai excommunié), cette fille est descendue dans la plaine avec son papa qui a des restes de talibanisme dans la tête: Le papa a trouvé avec les chiens de Mac Zen une poule qui donne l'or. Beaucoup d'or. Devenu richissime il achète à chacun de ses deux garçons un beau jet, comme le dernier de notre "frère" Aziz Akhannouch. A sa fille le père achète une bicyclette plaquée or pour deux milliards !

En colère, la fille va retrouver son père, l'ex taliban enrichi dans la plaine. Après une demi heure d'attente elle est reçue par son géniteur. Elle crie:

- Papa, chéri ! Tu as acheté à mes deux frères un avion chacun et à moi une bicyclette !

- Une bicyclette plaquée or n'est pas un vélo ! C'est un cadeau que personne n'a jamais fait ni reçu, ma fille ! Il m'a couté le prix de vingt boutiques ! Et je suis allé en Allemagne pour te le fabriquer !

- Mais, papa ! Si je sors avec un vélo en or, tous les mohamed et les abd x me suivraient

- Je ne peux pas t'acheter un avion chérie comme à tes frères ! Eux sont des hommes...

La fille se leva et va vers la porte en pleurant et en criant; "Alors que moi je ne suis qu'une fille !" Dehors elle se dit : " Même pour l'héritage je ne serai qu'une femelle, moins de la moitié d'un homme! D'ailleurs mon papa a bien niqué sa sœur dans le partage de l'héritage de mon grand père ! " Sa colère augmente quand elle se dit :"Et papa veut que mes deux frères me niquent !" Fuck halal !

Révoltée, la fille finit par comprendre que c'est l'idéologie des taliban qui est responsable de cet écrasement des femmes ce n'est pas son père. Elle débarque donc au douar des taliban avec sa bicyclette plaquée or et ses cheveux libres dans le vent. "Je vais libérer ces pauv types de leurs stupides croyances !" Se dit-elle en s'apprêtant à faire un discours.

Par chance le caïd de la tribu est au douar. Le représentant de Mac Zen dit ;" Bienvenue à la fille du hadj, le plus grand bienfaiteur de la tribu ! Madame ! Vous pouvez faire du vélo ici ! C'est un honneur pour tout le douar ! Moi, mes deux agents et le Moqadem nous allons vous servir de gardes." Tout le monde récite des formules coraniques lorsque le représentant de Mac Zen finit de parler.

Une semaine après, la fille revient au douar toute seule. Son vélo plaqué or s'envole avant même qu'elle finisse de descendre de son 4X4. Ma bicyclette ! Ou est ma bicyclette ? Lorsqu'elle voit une foule de taliban et de femmes emballées venir vers elle, elle monte dans son véhicule et démarre en trombe !

Quelques jours après, le richissime papa trouve avec le soutien de la police scientifique des traces du pneu du fameux vélo découpé probablement en petit morceaux par les taliban du douar!   

vendredi 30 janvier 2026

Meknès ou l'affairisme dangereusement malade

Allahouma chafi marda dirham wa lamlak khassatane li ma bqa lih qad ma fate


Je suis allé à Meknès où un homme me doit de l'argent depuis le siècle passé. C'est un homme de ma tribu donc je lui ai donné mes économies de dix ans de travail et d'activité sans reçu ni contrat. Il est devenu à la tête de plusieurs affaires et au moins 50 fois plus riche que moi. Après un échange de deux heures sur la pluie et le beau temps, je prononce le mot hsab sans rien demander. L'homme se lève et crie: "Ya pas de hsab entre nous ! Tu ne m'a rien donné et je ne te dois rien du tout !". Comme je n'aime pas les tribunaux où ce sont les plus riches qui ont  généralement raison, je m'en vais en comptant sur la justice divine. Qui existe !

Encore une fois le mot "hsab"(calcul ou compte) dérange un homme de ma tribu berbère. La raison est simple: Pour le jugement dernier, nous parlons de "anrare yamo lahsab" (littéralement: la plate forme du jugement dernier). Donc l'idée du hsab chez nous a une connotation diabolique. Et comme le fisc marocain fait des progrès. Il tend à devenir comme le fisc diabolique français. Il serre ce genre de gros commerçant dans une étreinte proche de l'étouffement. Et quand le fisc étouffe le contribuable, il pense "chi bass ma kayn" et il va danser dans le souk de l'informel où des hadjs imbéciles analphabètes roulent sur l'or. Nos contribuables formels, s'ils sont hors de la Nomenclature, se trouvent, lorsqu'ils réussissent, entre les dents d'un fisc-loup et un lion gourmand. Avec la dispute des enfants sur l'héritage, le loup et le lion se jettent sur un dessert fou...

Que dois-je faire ? Soutenir le combat des contribuables victimes du souk ou le combat du fisc afin qu'il continue de raser le blé de ceux qui oublient leurs origines et se croient en Europe et se prennent pour des roitelets ? 

Quant au voleur de Meknès je le laisse à la vengeance divine. Je ris de lui et de ce qu'il m'a volé en allant retrouver mon vieux cousin qui cherche depuis 47 ans des lunettes qui permettent de voir les gens nus, tout nus comme ils sont arrivés et comme ils partiront. Voir tout nu un singe qui a fui sa tribu pour aller chez les vaches qui ont des bananes ! Pendant que le voleur ramasse le flous, sa victime rumine sa colère en pensant et en écrivant ! Ecrire dans le royaume des quasi analphabètes c'est dire Fuck off  à tout ce globe malade de ses rêves et de ses mensonges.  ET DE REPETER AVANT DE DORMIR : "BIENVENUE A LA MORT ! MOURIR POUR SE LIBERER DES VOLEURS MECHANTS AVEUGLES ET INCONSCIENTS !"

mercredi 28 janvier 2026

Visitez le beau douar Tizirt des Idaou Gnidif à 90 km d'Agadir

 

En cette fin janvier 2026, les montagnes derrière sont couvertes d'un manteau blanc

Au centre, la citadelle de Tizergane, à gauche une hauteur qui porte le fameux douar de Tizirte. Un douar exceptionnel puisqu'il a joué un grand rôle dans l'histoire de la région et même du Maroc avec les Bouderka. L'un d'eux a été un opposant irréductible le siècle passé. Un autre est actuellement le maire effectif de la ville d'Agadir.
 
Dans la citadelle il y a un hôtel et dans le douar à coté il y a une maison d'hôte. Cette ouverture vers des étrangers est une autre des qualités des habitants de Tizerte. En effet ils sont adeptes de l'islam des Lumières, du progrès et de la modernité. Accepter les touristes c'est avoir l'esprit évolué et intelligent. Des douars en retard refusent les touristes et interdisent toute maison d'hôte. Pourtant en 1931 quand le souk de cette tribu des Idaou Gnidif, juste derrière la citadelle, a été bombardé par l'armée française, ce fut le douar de Tizerte qui eut le plus de martyrs.    

Ci-dessus des vues de l'hôtel de Tizergane 





samedi 24 janvier 2026

Je vends mon lion pour ce qu'il m'a couté

 

Je suis avec les vaches maigres !
Je ne peux que vendre mes petits biens !
Ce lion métallique traité antirouille serait bien dans votre jardin !
Phone et WhatsApp : 212 661 660 947 Merci !

PS: Je vais aussi vendre une table artistique avec vitre et 450 pièces de monnaie des 37 pays que j'ai visités...