L'influenceuse marocaine, Mayssa Salama Naji, vient de pointer judicieusement le mal du royaume dans sa dernière vidéo ! Il s'agit de notre système économique. "Il n'est ni capitaliste ni libéral ni socialiste ni dirigiste, c'est du capitalisme makhzen car c'est bien la bureaucratie corrompue qui enrichit qui elle veut !" Dit Mayssa !
Dur dur de comprendre à 77 ans que nous ne sommes que des singes chauves, légèrement plus développés et un petit peu plus intelligents que nos cousins restés dans les arbres ou sur des rochers . Un singe de notre tribu, élu et devenu maire montre qu'il perd la tête face aux bananes ! Millionnaire ne lui suffit pas, il vole et trafique pour devenir multimilliardaire... Il va chercher les sous jusque dans le cul d'un autre singe revenu du nord pour investir. Le procès reprendra vers la fin de ce mois de mai. Mais le tribunal est hyper arabisé. Il est devenu une mahkama .
Un bled où ceux qui tiennent la caisse, comme ce maire, ignorent les opérations de division, est un bled avec un avenir incertain ! Les parvenus ignorent tous les autres ! Ils les volent tous. Exactement comme un singe affamé qui s'empare des bananes pour lui tout seul ! Pourtant l'être humain est un animal social !
Mais ce n'est pas la faute des égoïstes qui tiennent la caisse. Ces pauvres créatures ne sont que les produits d'un système hyper corrompu. Ils sont les produits de familles détruites par la soif du fric. Ils sont les fruits d'une éducation sclérosée, aliénée et intoxiquée par une religion momifiée. Ils sont les fleurs d'une corruption quasi halal. Un système basé sur l'appauvrissement de l'immense majorité et l'enrichissement d'une infime minorité des clients de la bureaucratie... Ce n'est ni du capitalisme ni du socialisme car la corruption et les rentes faussent tout. C'est du capitalisme makhzen !
Mais la seule holding légitime est la holding royale car c'est la seule à inscrire tous ses employés à la CNSS; même ceux âgés de 18 ans. Je l'ai constaté en visitant le domaine royal du Souss...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire