mardi 24 décembre 2024
Joyeuse Hannouka et joyeux Noel. Histoire de ma dinde
Notre frère le général de la sécurité spirituelle Ahmed Taoufik
lundi 23 décembre 2024
Les USA vendent au Maroc un dangereux missile
La vente se compose de trente missiles AIM-120C-8 air-air à moyenne portée avancée (AMRAAM) et d'une section de guidage AIM-120C-8 AMRAAM, demandée par le Royaume.
La commande comprend également des kits de télémétrie AMRAAM, des pièces de rechange pour la section de contrôle, et des conteneurs; des équipements de reprogrammation intégrés pour munitions communes (CMBRE); des groupes d'adaptateurs pour banc d'essai informatique ADU-891; un soutien aux munitions et équipements de soutien; la livraison et le soutien de logiciels classifiés; des pièces de rechange, consommables, et accessoires.
La vente couvre également l'assistance à la réparation, le transport, des publications classifiées et de la documentation technique, des études et enquêtes, des services de soutien en ingénierie, technique, et logistique du gouvernement américain et des sociétés d'armements, principalement RTX Corporation, située à Tucson, Arizona.
«Cette vente soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des États-Unis en aidant à améliorer la sécurité d'un important allié non-OTAN qui continue d'être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord.» Agence US de coopération de la défense
La commande devrait améliorer la capacité du Maroc à faire face aux menaces actuelles et futures en s'assurant qu'il dispose de munitions air-air modernes et capables pour remplir sa mission de sécurisation de ses frontières et de ses eaux territoriales, de lutte contre le terrorisme et le trafic illicite, et d'utilisation de sa flotte nouvellement acquise de F-16 Block 72, a-t-elle ajouté.
Cette vente a été annoncée le même jour qu'un autre contrat de 86 millions de dollars avec le Maroc, composé de bombes de petit diamètre GBU-39B (SDB-I) et d'équipements connexes.
************************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.**
dimanche 22 décembre 2024
Terrorisme: Islam débordant et djihad biscornu en Allemagne
Islam débordant et djihad biscornu :
samedi 21 décembre 2024
Said LEMLIH vous invite à venir boire le lait de poule
Le lait de poule, connu sous le nom d’eggnog dans les pays anglophones, est une boisson emblématique des fêtes de fin d’année. Elle est composée de lait, de jaune d’œuf, de crème, de noix de muscade, et de quelques cuillères de rhum, de Fernet Branca ou de cognac. Bue lors des soirées froides de décembre, cette boisson est une tradition de Thanksgiving et de Noël très présente dans les foyers états-uniens. Pourtant, la recette est bien loin d’être née en Amérique du Nord. Ce breuvage a traversé les âges et les continents.
******************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.**
vendredi 20 décembre 2024
7 000 bouteilles d'alcools frelaté ! Bravo la police d'Agadir !
Le duo à la tête de la police d'Agadir travaille bien ! Le préfet rifain de Nador et son adjoint Marrakechi donnent de bons résultats: La criminalité a baissé dans le Grand Agadir. Mais notre modèle de développement reste à retravailler. Le peuple se drogue ou boit pour supporter les injustices économiques...
Le peuple boit ce qu'il trouve: Le plus souvent des alcools de mauvaise qualité ou même frelatés. Ces dangereux breuvages conduisent des centaines de gens à la mort chaque année ! Les assoiffés de fric ne se gênent pas pour commercialiser n'importe quelle boisson, même mortelle !Ainsi le propriétaire d'un hôtel fermé sortait 7 000 vieilles bouteilles d'alcools quand la police l'arrête en flagrant délit !
jeudi 19 décembre 2024
Israël bombarde les Houtti malades mentaux au Yémen
mercredi 18 décembre 2024
Triple victoire d'Israël dans la guerre de l'eau au "Cham" !
Lorsque mon amie Charafat Afailal était ministre de l'eau dans le gouvernement marocain, elle a fait un voyage à Jérusalem. Elle a remarqué la belle économie de l'eau dans l'Etat hébreu. Moins de 5% de l'eau est perdue ! Lorsque j'ai demandé à la ministre pourquoi nous perdons au Maroc entre 30 et 40%, elle m'a dit que son département ne s'occupait pas des distributions dans les villes et que des efforts sont faits dans l'agriculture...
Effectivement Israël a remporté trois victoires dans la bataille3 de l'eau au "Croissant Fertile" ("Cham" en arabe) :
1) Ce pays est champion dans l'économie de l'eau. Même si les antisémites parlent de "sales juifs". Les Juifs sont au moins aussi propres que les musulmans. D'ailleurs, la plupart des mots arabes relatifs à la propreté sont d'origine hébreu surtout ceux de la pratique de l'islam.
2) Ce pays dispose d'excellentes stations de dessalement sur la méditerranée et sur la mer rouge ! C'est Israël qui fournit à la Jordanie 60 millions de mètres cubes d'eau potable par an !
3) Ce mercredi l'armée israélienne vient de prendre non loin du Golan, en Syrie la plus grande source des trois pays (Israël, la Jordanie et la Syrie). Cette source fournit plus de la moitié de l'eau pour Damas et pour le nord ouest de le Jordanie ! En Syrie les nappes phréatiques ont été surexploitée. Et ce sont des Syriens qui sont venus creuser des puits dans le Souss marocain où les autorités ont fini par se réveiller pour tenter de stopper la destruction des nappes phréatiques. Ce sont les Syriens qui ont creusé chez moi un puits de 150m ! Devenu inutile car l'eau y est trop salée (bord de mer) !
**********************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.**
mardi 17 décembre 2024
Le merveilleux investissement de Saïd LEMLIH
1966 fut l'année fondamentale dans l'élaboration de mon être., Elève au lycée Ibn Abbad de Marrakech; je continuais de faire mes cinq prières quotidiennes jusqu'à ce que je fréquente un couple de Français clients de mon père. L'homme était mon prof de français, sa femme était une militante communiste trotskiste très active. Ce fut chez eux que j'ai gouté l'alcool que vendait mon père. Ensuite, je passais à droite en devenant vice-président puis président du Club Inter Acte parrainé et financé par le Rotary Club de Marrakech. Lorsque je fis connaissance avec Paul Pascon de l'Office du Haouz (sociologue marxiste), le Rotary Club décida de fermer définitivement le local du Club Inter Acte situé juste à coté du Lycée Victor Hugo et à cent mètres de l'épicerie d'alcools de mon père. Ainsi, à cause de ma participation (et de celle de Fourak Abbas) à des activités de gens de gauche comme Paul Pascon, le Rotary tua le Club Inter Acte ! Dans son local nous avions du whisky à volonté dans un décor original et très beau. Les réunions c'étaient des occasions de danse pour les filles et les garçons membres. Des musulmans (es), des Juifs (ves) et des Nosranis (niyates) (Français de souche)... Puisque la droite m'a coupé les vivres, j'allais me nourrir des idées de gauche. J'assistais aux réunions d'une cellule marxiste léniniste à la médina. J'étais tellement actif politiquement que je finissais par me faire expulser du lycée public marocain. On m'empêcha donc de passer le baccalauréat. J'allais passer le bac type français (A4 avec mention B) et je m'inscrivis au Centre de Téléenseignement de l'Université de Bordeaux. J'étais instituteur à l'Ecole Israelite de Demnate.
A Demnate je touchais 490 Dh mensuels net. Et je faisais mon premier investissement : Durant trois ans, je faisais très bien mon travail et j'avais zéro absence ou retard. Lorsque je devins prof de lycée à Nador pour 11OO Dh mensuels, je continuais de très bien faire mon travail. Mieux, je relevais mon investissement humain: Durant trois ans je faisais parfaitement mon travail tout en militant dans le syndicalisme et la politique: Arrivé à Nador, je courais de café en café jusqu'à ce que je créais la région Rif (Nador Al Hoceima) du PCM devenu PPS ! A Nador certains m'appelaient "le fkih soussi" d'autres "le prof qui marche". Lorsque la municipalité me donna un appartement à louer pour 60 Dh/mois, je le laissais à un couple et je restais dans un hôtel très économique.
Mon merveilleux investissement n'est donc ni dans des actions à Casablanca, à Paris, à Dubaï, ou ailleurs !
Mon merveilleux investissement n'est donc pas dans des affaires qui rapportent des djebels de profit, jusqu'à pourrir d'argent car dans le royaume des pauvres, être très riche c'est donner des os au chien nommé Cerbère, à l'entrée de l'enfer ! C'est être nécessairement un esclavagiste et un corrupteur !
Mon merveilleux investissement est dans l'humain : A Demnate comme à Nador, j'ai fait mon travail ! Et si tout le monde faisait d'abord son travail et investissait dans l'humain, notre monde se porterait nettement mieux !
Au lieu d'être instituteur, je pouvais prendre le commerce d'alcools de mon père et grâce à la corruption j'aurais pu être multimilliardaire, au moins aussi riche que feu Brahim Zniber.. Je raconte la vie de riche que j'aurais pu avoir dans mon roman "Culotte fatale et djihad de camembert". Les biens que je possède aujourd'hui, viennent de l'argent que je rapportais de l'étranger et des exportations que j'ai faites. Pour preuve j'ai les reçus des millions de Dirhams en devises que j'ai rapporté au royaume.
********************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.**
lundi 16 décembre 2024
Boualam Sansal triomphe face au pouvoir voyou et criminel
dimanche 15 décembre 2024
Aziz Ghali un pharmacien qui fait tout sauf son métier
Said LEMLIH conseille tous les investisseurs marocains
Ayant suivi des cours de stratégies chez McKinzey, je crois être capable de donner des conseils aux investisseurs des TPE et des PME: (mon numéro: 06 61 66 09 47)
Ici je conseille à tous les investisseurs de ne pas mettre tous les œufs dans un projet actuellement prometteur car le monde vit d'énormes transformations et de véritables métamorphoses essentiellement à cause des nouvelles technologies, de l'intelligence artificielle et des modifications climatiques. Le seul investissement qu'il faut maintenir et développer c'est celui qui est fait dans l'humain et notamment dans les relations humaines ! Sinon vous allez encourager un islamisme djihadiste qui est à la porte !
La Caisse Marocaine des Retraites sera vide en 2028
Je viens de survoler le rapport annuel (2023) de la Cour Des Comptes de l'Etat marocain, présidée par Zineb Al Adoui, ex wali d'Agadir originaire de mon bled. Je l'ai vu les larmes aux yeux sur la tombe du grand homme du Souss; Lhadj Lahbib à Tanalte. Le rapport contient des informations et des idées pour résoudre les problèmes posés. Je vais noter quelques unes de infos. En un an la Caisse des retraites a eu un déficit de presque dix milliards de Dirhams. Cette caisse donne des pensions de plus de 40 000 Dh à des fonctionnaires qui ont contribué avec une misère durant moins de cinq ans ! Lalla Zineb ne sait pas que les gros bonnets de son ex ministère déjà insolemment riches reçoivent, très souvent, lorsqu'ils sortent en retraite des lots de terrain qui valent des milliards. Ils sont tous multimilliardaires ! Et ils reçoivent leur excellente retraite ! Quant aux gros investissements publics, trop souvent c'est en partie du gaspi bureaucratique: Les responsables et les entrepreneurs gonflent les factures et se partagent les gains... C'est le cas des investissements dans la santé publique, dans la quasi totalité des ministères sociaux et de tous les gros travaux ! Je sais que dans tous les pays il y a la corruption mais le problème c'est l'ampleur du fléau...
*****************************
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.**
Elon Musk dépasse 450 milliards de Dollars salue Morocco
samedi 14 décembre 2024
Le Maroc investit au Burundi, dans des terres rares !

mardi 10 décembre 2024
Aziz Akhannouch et beaucoup de crédit... chi bass ma kayn
lundi 9 décembre 2024
L'arabisation totale a détruit la Syrie. Un doctorat à 2000 Dollars
La Syrie a pu tout arabiser y compris les études médicales... Une catastrophe ! A Agadir il y a un dentiste syrien qui a étudié en arabe à Damas, je le connais très bien. Il reconnait sa nullité ! Un Marocain malin a payé 2000 Dollars son doctorat en lettres arabes à l'Université Tichrine de Lattaquié (Syrie). Il suffit d'écrire un pavé de plus de 400 pages pour avoir le doctorat en Syrie où règne la corruption !
(Suite à lire)