Les pauvres Afghans qui ont cru que l'Amérique avec sa puissance et sa richesse a pu former une véritable armée et un véritable gouvernement. Ils oublient que les Afghans comme la plupart des peuples musulmans (et d'autres) perdent la tête devant l'argent et le pouvoir !
Le dernier président démocrate, Ashraf Ghani pourtant très instruit n'est en fin de compte qu'un voleur. En racontant des mensonges, il ramassait des millions de Dollars dans ses valises et fuit vers Tachkent capitale de l'Ouzbékistan.
L'Amérique a gaspillé plus de mille milliards de Dollars dans ce pays musulmans. Elle a formé une armée où les soldats font leurs cinq prières, alors que très peu boivent en cachette un verre d'alcool. Pire, même les Américains buvaient à l'écart pour ne pas choquer les musulmans !... Ainsi, il faut comprendre comment 250 000 soldats très bien armés avec une aviation puissent laisser 70 000 Talibans à motos s'emparer de l'Afghanistan !
Tout à l'heure j'ai écouté la conférence de presse d'un moudjahid chef des Talibans. Bien qu'il ait répété le nom d'Allah plus de douze fois, il a quand même "dit" quelque chose: Il a confondu alcool, musiques et opium !!!!! Tout cela est mis dans le même sac et qualifié de drogue !!!!!
Alors que le pays le plus développé dans la région est l'Ouzbékistan, un pays musulman ex soviétique. Mais pas comme les autres autour (Pakistan, Iran et cet Afghanistan). Dans cette république le nombre de bars dépasse de loin celui des mosquées. La capitale Tachkent est une ville moderne !
Depuis plus de trente ans, l'Afghanistan est un pays qui vit avec les dons étrangers. En 2019, ces dons représentaient 75% du PIB. Maintenant, sauf si le Qatar et les riches musulmans se ruinaient, la nouvelle république islamique des mendiants doit compter sur l'opium pour survivre.
Il reste à la minorité ouzbèque de faire la révolution de la vodka afin de mettre un peu d'eau dans l'islam des Talibans trop concentré !
Bref pour combattre les islamistes (de toutes sortes et ils sont semblables) il faut encourager et protéger : Les musiques, les arts, les alcools, la liberté des femmes, la liberté de conscience...
++++++++++
Ci-dessous mes derniers romans sortis à Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire