Voici un autre scandale qui va enfoncer un autre clou dans le cercueil des socialistes marocains en tant que parti, l'ex grand parti social-démocrate nomme USFP (Union Socialiste des Forces Populaires) qui a dirigé le gouvernement "d'alternance " de la fin de Hassan II et du début de Mohamed 6.
Encore une fois le sommet de l'appareil fait comme s'il s'agissait d'une société où il détient la majorité des actions: Il s'enrichit (ce SG a une villa de milliers de mètres carrés à Rabat, il a organisé un mariage pour un de ses enfants pour des millions de Dirhams...) Le voici qui place son fils en tête de liste pour en faire un député ! D'autres dirigeants (frères caïds ou camarades caïds en arabe) de la gauche s'enrichissent aussi et placent les leurs. Au lieu de dénoncer cette dérive on a tendance à la trouver normale. Même chez les Palestiniens quasi sacralisés la même pratique règne: Mahmoud Abbas a délégué ses fils pour signer les gros chèques de l'Autorité de Ramallah et avant lui Yasser Arafat a laissé le trésor de l'OLP à sa femme et à sa fille qui vivent à Paris (Neuilly) et à New York (Manhattan) comme des princesses ! Seul le défunt El Youssofi ne s'est pas enrichi peut-être parce qu'il n'avait pas d'enfant avec son épouse française...
Si Driss, le SG de l'USFP, n'est ni un révolutionnaire ni un prophète pour faire exception !
Chez ces gens-là, le nikah (tromper avec la pommade verbale) fraternel est plus que halal, il est normal et logique ! L'actuel progrès pourra-t-il mettre fin à ça ?
Je vous rappelle mes deux livres sortis à Paris, juste avant la pandémie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire