Les trois grandes religions sont victimes du portable et elles ne sont pas les seules, toutes les autres y passent même l'animisme des peuples de la jungle...
Narcisse est parmi nous et en nous !
Narcisse :Jeune homme de la mythologie grecque, doué d'une grande beauté. Dans Les Métamorphoses d'Ovide, il est le fils du dieu-fleuve Céphise et de la nymphe Liriopé.
À sa naissance, sa mère apprit de Tirésias qu'il vivrait longtemps, pourvu qu'il ne vît jamais son propre visage. Cependant, arrivé à l'âge adulte, il s'attira la colère des dieux en repoussant l'amour de la nymphe Écho.
Poussé par la soif, Narcisse surprit son reflet dans l'eau d'une source et en tomba amoureux ; il se laissa mourir de langueur ; la fleur qui poussa sur le lieu de sa mort porte son nom.
Selon une autre version rapportée par Pausanias, c'est pour se consoler de la mort de sa sœur jumelle, qu'il adorait et qui était faite exactement à son image, que Narcisse passait son temps à se contempler dans l'eau de la source, son propre visage lui rappelant les traits de sa sœur.
Ainsi, en regardant tout le temps avec langueur vos portables, vous risquez de mourir tout comme Narcisse...
Dommage pour le 1er Festival International du Portable Animal (FIPA bach ma tflipa) que je projetais d'organiser à Agadir avec l'association que je préside !...
Dommage donc car, parmi les boîtes qui profitent de la "paix des voleurs" qui règne à Agadir, seule la chaîne Victoria et les sociétés Menalco Food Of Morocco et Menagest & Co, ont promis une sponsorisation conséquente et fort importante... Or, déjà grandes contributrices et sanctionnées par l’abstinence de deux mois pratiquée par l'immense majorité de leur clientèle, les sociétés de ce groupe ne peuvent pas à elles seules égaler la soixantaine du groupe AKWA qui sponsorise le Festival de la Tolérance et qui paye ce qu'elles veulent en impôts.
Des groupes qui gagnent énormément plus et payent ce qu'ils veulent en impôts nous font des promesses ridicules y compris le groupe qui met de l'eau de robinet en bouteille et obtient des montagnes de fric... Le budget du festival nécessite entre 50 et 100 millions de centimes ! car le déplacement de certaines personnes nécessite entre 3 et 10 millions chacune !!!!!
Une vierge aux abois conne-niquetée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire