Au Nikahistan seul Allah sait où va aboutir ce système basé sur le mensonge, le vol, la corruption, la hogra (le mépris à la marocaine) les chimères et les falsifications systématiques des valeurs hypothéquées.
Encore une fois, j'appelle nos divers décideurs à aller suivre des stages au Botswana pour apprendre à vivre sans corruption et sans cette soif maladive de propriétés et de luxe !
Mais ce qui se passe c'est que notre gouvernement islamiste et assimilé affirme vouloir faire son petit djihad contre les voleurs et les corrompus qui ramassent, ramassent et ramassent ce qui appartient à tous les Marocains...
Or, affirmer ce n'est pas toujours faire ! Pire, notre gouvernement va jeter par la fenêtre 180 milliards pour combattre en dix ans le fléau ! Sauf si Allah intervient avec des commandos, je ne vois pas comment des corrompus peuvent limiter la corruption !
Ce sera donc 180 milliards qui vont, dans le meilleur des cas, tenter de décorer la vitrine de façade du terrible fassade (maux sociaux en arabe) où se tient une jeune fausse vierge aux abois: la démocratie marocaine. Elle ne sait pas si elle va épouser l'islamisme ou le modernisme. En attendant, elle fait de la figuration dans la vitrine. Amsterdam sur Bouregrag. Les clients vont se presser devant la sainte fausse Vierge ! Et c'est le souk de l'amour à crédit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire