mercredi 30 juillet 2014

Maroc: Allégeance (baîaa) ? Pourquoi pas, chers mauvais esprits ?


La cérémonie de la baiâa (allégeance): des responsables régionaux marocains qui se courbent légèrement devant le Roi... Des gens trouvent que cette courbature est "dégradante" pour ces hauts fonctionnaires... Or, elle est moins "dégradante" que la même courbature faite individuellement par le Président Obama him self devant l'Empereur du Japon (voir photo en bas) pourtant le pays vaincu et occupé par celui d'Obama !... Et personne n'a mesuré l'angle de courbature d'Obama ! C'est le même que celui de nos hauts fonctionnaires.
                             
Et ci-dessous, à une réunion des démocrates américains: on voit l'ancien Président Clinton qui salue Obama devant des milliers de personnes... Et cela n'a rien de dégradant pour Clinton qui a dirigé la première puissance mondiale avant ce président noir !

MORALITE: Des citoyens "bien pensant y compris et surtout religieusement" montrent qu'ils ont besoin de faire davantage d'efforts pour ne pas confondre allégeance et courbature religieuse ( rakâa). Mais je crois que ces critiques sont dues au fait que nos islamistes, dans leurs nombreuses courbatures quotidiennes en direction de la Mecque, ont de plus en plus tendance à prendre Allah pour un (simple) grand empereur byzantin auquel ils réservent exclusivement leurs courbatures... Pour ces gens-là: se courber = prier Allah et rien d'autre. Autrement dit: un flagrant appauvrissement sémantique et symbolique !...

                                <strong>Superstar.</strong> Bill Clinton a enflammé la convention démocrate mercredi soir à Charlotte, où Barack Obama a été formellement investi pour représenter les couleurs du parti à la présidentielle de novembre. Dans un discours d'une cinquantaine de minutes, longuement ovationné, l'ancien président américain a lancé un vibrant plaidoyer en faveur du président Obama, disant croire en lui «de tout coeur» et insistant sur ses capacités à redresser l'économie. Barack Obama est ensuite monté sur la tribune du Time Warner Cable Arena où étaient réunis près de 6.000 délégués du Parti démocrate. Devant un public en délire, M. Clinton l'a accueilli en s'inclinant et en l'embrassant, avant que les deux hommes se retirent.

                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire