A gauche Bodrum...A droite une manifestation des Turcs en faveur du droit de boire une bière au soleil.
C'est hier, lundi 9/9/2013 qu'il y a eu du neuf chez les héritiers des Ottomans, hier que la nouvelle loi du gouvernement islamiste de Turquie sur les alcools vient d'entrer en vigueur dans la république d'Attaturc. Cette loi limite dans le temps et dans l'espace le commerce de ces breuvages haram dans les lectures littérales du saint coran.
La limitation concerne surtout les très nombreuses épiceries dans le pays. La nouvelle loi leur interdit de vendre des alcools de 22 heures locales à 6 heures locales. Elle leur interdit aussi de faire ce commerce à côté des écoles et des mosquées.
Mais les restaurants et les bars, situés à côté des mosquée ou des écoles, peuvent continuer à servir les alcools...
C'est donc une loi qui fera apparaître, la nuit, en Turquie les vendeurs clandestins de ces alcools ( ils sont légion au Maroc où on les appelle: les guerrabas). C'est une loi qui ne changera strictement rien puisqu'elle s'inscrit dans la politique démagogique des islamistes au pouvoir.
Créer de nouveaux petits périmètres d'interdits, ce n'est pas de cela dont l'islam a besoin, Mehmet !...Les islamistes turcs devraient changer leur politique belliqueuse contre la Syrie voisine et contre l'Egypte. Ils devraient, par exemple, mettre un zest de morale dans leur politique commerciale en cessant les tricheries dans leurs échanges avec des pays dont le Maroc...
A gauche des produits turcs, à droite le nosrani que vous ne verrez pas dans un bar turc. Un nosrani qui ne parle pas arabe mais qui sait dire "Bismi allah" et faire la prière comme les arabes musulmans...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire