samedi 27 juillet 2013

Si l'Egypte retombe entre les mains des "Frères", je quitte le Maroc



C'est ce que viens de me dire un ami investisseur français dans le royaume... Il poursuit:
Le gouvernement actuel de Benkirane baigne dans une totale incertitude. La chapelle idéologique (le MUR ou Mouvement Unicité et Réforme) est tout à fait alignée sur les "Frères Musulmans" d'Egypte. Si ceux-ci reviennent au pouvoir, cela renforcera les gens du MUR et tous les salafistes qui sont derrière les murs..."
Effectivement nos islamistes sont en général non seulement obscurantistes, mais très agressifs conformément à la notion du djihad véhiculée par la tradition islamique. Ils sont plus racistes que l'européen le plus raciste. Ils rejettent, généralement, tout savoir non conforme à leurs notions religieuses...
L'argent provenant des fleuves de pétrole vendu a joué un rôle déterminant pour faire de cette version de l'islam, wahhabite et des"frères", ce qu'elle n'aurait pu être. Sans cet argent, elle aurait été une obscure secte intégriste perdue dans le désert d'Arabie...

2 commentaires:

  1. C'est encore plus grave que ça Saïd.
    Les projets des salafistes sont on ne peut plus clairs et terrifiants.

    Ils ont annoncé clairement depuis plus de 20 ans qu'ils comptaient faire exploser les pyramides car elles étaient le témoignage d'idolâtres.

    Ce pourrait être une perte inestimable pour l'Egypte et le reste de l'humanité.

    C'est ce qu'ils ont tenté de faire lorsque la Jamaat Islamya a perpétré un attentat contre des touristes Suisses dans les années 90 (de mémoire). Ils ont tué 58 touristes et 7 ou 8 musulmans qui travaillaient sur le site. Un bain de sang !

    Je pense que l'armée d'Al Sissi est au courant de ces menaces salaf et frères musulmans c'est pourquoi ils auront bientôt l'aval des pays occidentaux. La perte serait irréparable !

    Eden

    RépondreSupprimer
  2. Cher ami, merci pour ces précisions!

    RépondreSupprimer