samedi 20 juillet 2013

Algérie/Tzoumila: Les "zamels" fêtent l'anniversaire de la Zamla

Des manifestants sahraouis se sont, par centaines, rassemblés au camp Rabonni dans le Sahara oriental marocain occupé par l'Algérie depuis 1962, devant une bâtisse où se trouvaient Mohamed Abdelaziz et un nombre important d’officiels algériens, venus célébrer le 43ème anniversaire de ce qui est appelé par le Polisario ‘l’insurrection de Zamla’.


Les manifestants ont commencé par scander des slogans décriant les ‘dures’ conditions de vies des détenus sahraouis dans les camps du Polisario, l’enrichissement injustifié de ses pontes ainsi qu’ils ont répété des slogans appelant à abolir la pratique de l’esclavage dans les camps.

Selon des sources sur place, les tensions ont vite monté durant cette manifestation, des jeunes sahraouis prirent alors d’assaut, la bâtisse où s’adonnaient à leurs jouissances, Mohamed Abdelaziz et ses invités algériens.

Les révoltés saharouis les ont encerclé et ont crié ‘Dégage’ à l’adresse du chef du Polisario et du régime algérien.

Les mêmes sources ont indiqué que terrifiés, Mohamed Abdelaziz et les responsables algériens l’accompagnant, ont couru dehors, fuyant les manifestants, des véhicules les ont rapidement éloigné des lieux.

La vengeance du front et de la police politique algérienne n’a alors pas tardé, nos sources ont indiqué que des miliciens en armes ont attaqué violemment les manifestants ; plus tard dans la soirée, des jeunes révoltés ont été enlevés de chez eux et ont été emmenés vers des destinations inconnues, alors que Mohamed Abdelaziz a ordonné qu’on suspende les rationnements des aides alimentaires internationales, aux familles des jeunes qui ont participé à ces manifestations.

A noter qu’autour des camps, l’armée et la gendarmerie algérienne ont dressé des murs de sables les encerclant et participent aux exactions contre les opposants et les autonomistes sahraouis.

Il semble que, dans sa fuite en avant la clique qui anime la RASD (Riz-poubelle-hic Arabe Sans Domicile) se prépare à célébrer le premier mariage homo en terre sahraouie afin de s'attirer les sympathies des communautés gay...Le vieux et riche Mehmet Abd Ziz s'apprête à mettre la corde au cou d'un vieux général qui lui a remis une dote de 300 millions de Dollars pour acheter des joujoux à ses petits...

Encore une fois, 

Mehmet Abdel Aziz, 

rentre au bercail avec ton bétail

car on ne rapatriera pas ton corps!

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire