dimanche 25 mars 2012

ALGÉRIENS = HUMAINS PAS TERRORISTES

Mon dernier écrit "les dents de Mohamed Merah" peut laisser à confusion. Je dis ici et redis que les Algériens sont, parmi les peuples de la Méditerranée, ceux qui ont le plus souffert du terrorisme qu'ils n'ont pas inventé. Cela dit, même si le premier attentat terroriste au Maroc, le siècle passé, soit en partie algérien et même si les gouvernants de ce cher pays voisin se sont spécialisé dans l'élevage et la promotion d'une variante  dormante du terrorisme que sont les Sahraouis du Polisario.
 La proportion d'extrémistes est ce qu'il y a de mieux partagé entre tous les groupes humains. Il  y  en  a chez les Allemands, chez les Israéliens, chez les Indiens, chez les Japonais, chez les Américains, chez les Égyptiens, etc...Cependant, s'agissant de cas comme Merah, le pays d’accueil est bien plus responsable  du  malheur que celui de l'origine.
 Ce sont les largesses, et notamment le régime d'assistanat qui permettent à ce genre d'individu de vivre normalement comme un vrai travailleur et en plus d'avoir suffisamment d'argent pour aller au Pakistan et de temps pour se connecter à des sites subversifs  autorisés  impunément par la technologie occidentale et encouragés scandaleusement  par des milieux religieux des monarchies de la péninsule arabique. Le système des 35 heures- une triste réalisation de  feu Mitterrand- , la paresse et l'ennui  institutionnalisés  font que ce genre de délinquant a tout son temps pour s'abreuvoir en discours islamique djihadiste... En Algérie, on ne laisse pas normalement ce genre d'animal boire à sa guise...  Et  il  n'y aurait pas un tel appart pour s'y abreuvoir...Il faudrait qu'il soit un vrai travailleur, voire un cadre, pour se payer de telles conditions de vie...   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire