mardi 29 avril 2025

Panne de courant ibérique et panne de cervelle algéroise

 

Après la panne électrique ibérique (Espagne et Portugal) d'hier, Pedro Sanchez, chef du gouvernement espagnol vient de remercier la France et le Maroc ! Ainsi la numérisation peut faire de grosses mauvaises surprises ! Normalement c'était le Maroc qui importait du courant de l'Espagne. Il avait une très grosse facture en attente relative à l'énergie reçue de la centrale nucléaire andalouse ! Mais grâce à des actions du Palais Royal dans la production du courant, la situation s'est inversée: Au lieu d'importer le Maroc exporte, vers ce nord et vers la Mauritanie au sud !

Au même moment, les pillards qui gèrent l'Algérie racontent aux Algériens des histoires à dormir debout ! Il y a 35 ans j'étais à l'extrême sud de l'Algérie. Il n'y avait que des groupes électrogènes ! Un ami de Constantine vient de m'apprendre que sur plus de 800 000 km2 soit plus du tiers du territoire il n'y a pas de lignes à haute tension !

Il y a quelques années, Alger, voulait couper le gaz au royaume. Il a perdu des milliards de Dollars en laissant l'oléoduc au Maroc ! A présent Alger est content de la panne ibérique. Mais la panne resserre les relations fraternelles hispano-marocaines ! D'échec en échec, le pouvoir algérois continue cependant de niquer le peuple algérien ! Mais jusqu'à quand ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire