Après la panne électrique ibérique (Espagne et Portugal) d'hier, Pedro Sanchez, chef du gouvernement espagnol vient de remercier la France et le Maroc ! Ainsi la numérisation peut faire de grosses mauvaises surprises ! Normalement c'était le Maroc qui importait du courant de l'Espagne. Il avait une très grosse facture en attente relative à l'énergie reçue de la centrale nucléaire andalouse ! Mais grâce à des actions du Palais Royal dans la production du courant, la situation s'est inversée: Au lieu d'importer le Maroc exporte, vers ce nord et vers la Mauritanie au sud !
Au même moment, les pillards qui gèrent l'Algérie racontent aux Algériens des histoires à dormir debout ! Il y a 35 ans j'étais à l'extrême sud de l'Algérie. Il n'y avait que des groupes électrogènes ! Un ami de Constantine vient de m'apprendre que sur plus de 800 000 km2 soit plus du tiers du territoire il n'y a pas de lignes à haute tension !
Il y a quelques années, Alger, voulait couper le gaz au royaume. Il a perdu des milliards de Dollars en laissant l'oléoduc au Maroc ! A présent Alger est content de la panne ibérique. Mais la panne resserre les relations fraternelles hispano-marocaines ! D'échec en échec, le pouvoir algérois continue cependant de niquer le peuple algérien ! Mais jusqu'à quand ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire