BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2025 A TOUS MES LECTEURS ET LECTRICES !
Y a-t-il meilleur bien que celui qu'on obtient lorsqu'on fait de la haine des autres, du mépris des gens qu'on aime et de la misère d'un système, une énergie vitale ?
... Mais à mon âge, je suis très conscient, quotidiennement conscient que bientôt il me faut partir me reposer définitivement et me dissoudre fatalement ! Comme vous tous dans moins de cent ans ! Mes aînés partis me répétaient que la vie est trop courte. A présent je les comprends !
Ma santé va à merveille depuis que mes revenus ont été drastiquement réduits ! Je suis obligé de survivre comme un prolétaire smigard. Pourtant j'ai ramené de l'étranger des millions de Dirhams et je vendais de la mahia légalement de 1999 à 2004 à Agadir et jusqu'en Mauritanie et dans les camps de Tindouf (cf la DGED) ! Pourtant il y a exactement 50 ans que j'ai remis à mon père mes premières économies quand j'enseignais pour 490 Dh/mois et j'économisais la moitié ! Soit 8000 Dh en trois ans remis à mon père Ahmed LEMLIH qui repose en paix au cimetière des martyrs de Rabat ! Pourtant il y a exactement 40 ans que je remettais à mon frère 95% de mes économies de dix ans soit cent mille Dh pour l'aider à se lancer en affaires !
Tous comptes faits je ne peux que dire "Hamdolillah" et remercier les pauvres riches qui sont à l'origine de ma pauvreté matérielle et de mon enrichissement physique (je ne peux plus boire car une bière vaut plus que mon déjeuner, et je ris de tout), intellectuel et philosophique (je côtoie les riches et leurs victimes fatalistes). Je ris des nombreux individus qui m'ont volé, qui m'ont trompé, et des divers malades mentaux qui se croient éternels, des naufragés de l'affairisme, etc... Je ris de la SCIE qui scie tout.(la SCIE: Société de Consommation Individualiste et Egoïste).
Parmi ceux qui m'ont volé il y a une notaire (Azizi) originaire de la bourgeoisie de Rabat. Elle m'a volé 600 000 Dh. Elle a volé, entre autres 4 millions de Dirhams à mon amie française et gadirie, l'artiste adorable au coeur immense, Chantal Tronquet ! Un agriculteur (Nourdine El Fatmi) a pu me voler 150 000 Dh ... Ces deux voleurs ont fini par être punis par le Ciel : Le Ciel ou des rayons ou des lois... La notaire qui a fui aux USA a fait faillite. Elle est en chaise roulante ! De même l'agriculteur a de graves problèmes familiaux il est recherché pour chèque impayé !
La soif d'argent et l'affairisme de souk sont de graves maladies sociales et individuelles. Elles touchent tout le monde. Vendredi dernier j'étais à une cérémonie funéraire suite au décès du père d'un ami docteur. A table, il y avait un doyen d'une faculté de sciences. Lorsque j'ai dit que je connais une Française qui a perdu son mari et qui veut liquider son appart haut standing à perte car elle veut rentrer vite en France, le doyen a salivé. Peu après il me demanda les coordonnées de la veuve ! Je me suis dit :"Voici un autre chercheur qui cherche à s'enrichir ! Encore un autre !" Cette course folle pour la propriété froisse ma conscience surtout que je comprends l'idée de Proudhon qui dit que toute propriété c'est du vol"
Je vais donc consacrer le temps qui me reste à écrire. Trois encouragements sont derrière cette décision: Celui de notre Palais Royal et celui de mes nombreux amis et frères juifs de différents bords politiques, religieux et idéologiques ! Ainsi que les encouragements de mes anciens élèves et étudiants.
Tous les miens, mes enfants et tous mes proches sont sous les charmes de la possession du fric et des consommations qu'elle permet. Or seul l'affairisme permet d'avoir l'argent suffisamment (... ). Le système et les miens me poussent donc à faire des affaires, au lieu de lire et d'écrire. Cependant, j'ai arrêté de faire des affaires depuis la pandémie de Corona !
Bref, je ne vais plus poster qu'une fois par semaine au plus en 2025. L'été prochain mes écrits commenceront à sortir ! Je prépare aussi 18 audios pour mes proches qui m'écouteront peut-être quand je ne serai plus de ce monde !
**********
Chère lectrice, cher lecteur, je vous invite à prendre une bouteille à Victoria Drink Store ou à Champion market ou dans les enseignes créées et dirigées par mon frère Abdellah LEMLIH et son fils Jamal LEMLIH à partir du commerce d'alcools de feu mon père Ahmed LEMLIH. Ils ont modernisé le commerce des alcools au Maroc et sont devenus des contribuables exemplaires ! Chez eux, vous aurez un accueil aimable et chaleureux.**
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire