dimanche 10 mai 2015

Maroc des riches: Jalousie, envie ou refus d'une grosse injustice ?


Lorsqu'on est un petit bourgeois bien pensant et profitant, malgré tout du système, il ne faut pas penser aux démunis comme des personnes à assister, comme un réservoir pour accomplir des "hassanates" (de bonnes actions pour l'au-de-là). Ils faut penser aux démunis et aux déshérités comme des victimes d'un système foncièrement injuste et qui vous rend complice surtout si vous ne refuser pas cette injustice. Le refus de cette injustice (mounkar) doit se faire par le coeur, par la parole et par l'écrit...

C'est ce que je fais lorsque je vois un analphabète qui corrompt devenir très riche !
C'est ce que je fais lorsque je vois un simple fonctionnaire s'enrichir très rapidement !
C'est ce que je fais lorsque je vois un homme qui travaille honnêtement pour rien !
C'est ce que je fais lorsque je vois que les fils de nantis ont plus de chances !
C'est ce que je fais lorsque je vois des gens condamnés pour vol d'un pain!
C'est ce que je fais lorsque je vois de grands voleurs totalement impunis !
Et vous osez appeler cela "jalousie" ou "envie" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire