samedi 27 avril 2013

ALGERIE: Il était une fois un croyant nommé Bouteflika...


Le Ministre algérien des Affaires Étrangères, le meilleur "bon vivant" de la clique amenée au pouvoir par les Moudjahidines à Alger, Bouteflika est ici, début des années 70 du siècle passé, chez le futur dictateur libyen... C'est à cette époque-là que feu mon père a rencontré Abdel Aziz, l'homme au cigare, au complexe Firdaousse sur la côte atlantique marocaine. Il semblait avoir complètement oublié la malheureuse guerre des sables entre le Maroc et l'Algérie ( 1963 )...
Bouteflika: - Eh! Mouamar!...Tu sais que dans 40 ans tu mourras dans une grosse bouche d'égoût comme un rat ?!
Kadhafi:- Et toi, tu crèveras dans ton fauteuil de Président de la Radepo (République Algérienne Démocratique et Populaire) peut être même de la Grande République du Maghreb... Une fois morts nous serons kif kif dispersés dans notre mère la matière...Et mort un rat dans la bouche ou un bâton de maréchal à la main... c'est pareil, car au bout du compte il y a un zéro...
Bouteflika:- Je ne savais pas que tu étais matérialiste... que tu doutais de l'existence d'Allah!...
Kadhafi:- Moi ! Allah akbar! Je suis un bon croyant et je suis même le prince des croyants libyens... Je vais d'ailleurs écrire un livre vert comme le drapeau de l'islam! Je dis bien vert et non rouge comme le livre du mécréant Mao...
Bouteflika:- Vivons donc le présent, Monsieur le Président...
Kadhafi:- Tu veux parler de bouteilles, de nanas, de cigares et de caviar ?
Bouteflika:- Oui!...Je t'apporte le chaleureux salut fraternel de mon Président Houari Boumediène
Kadhafi:- Tu as dit oui pour le salut de Houari ou bien oui pour les bouteilles, les nanas, les cigares et le caviar ?
Bouteflika:- Rouge ou noir ou bien multicolore...
Kadhafi: J'ai des nanas allant des blanches de Russie aux noires foncées du Zimbabué, idem pour les bouteilles et pour les caviars, quant aux cigares notre camarade Fidel nous envoie les meilleurs... Je vais passer la commande pour qu'on nous prépare la fête! " Et il appuya sur un bouton à côté du fauteuil.
Bouteflika:- En attendant, cher Président du Conseil de la Révolution, je vais vous exposer l'objet de ma visite: Comme tu sais nos amis, les officiers libres marocains n'ont pas réussi leur coup contre la monarchie. Et Hassan II les a fusillés l'an dernier et voila quelques jours que le général Oufkir, l'homme fort du Maroc, n'a pas pu abattre l'avion civil du Roi, et c'est lui qui a été abattu... Bref, notre projet visant à libérer le Maroc de sa monarchie ne réussit pas...
Kadhafi:- En Libye c'est pratiquement le vieux roi Sanoussi qui m'a offert le pouvoir"... Et il se reprend:" Avec notre lutte héroique nous avons vaincu ce vieux renard de Sanoussi"...
Bouteflika:- On dit que le Roi Hassan II a la baraka...
Kadhafi:- Oui, dans ma tribu les gens parlent de la baraka...
Bouteflika:- Le présudent Houari Boumediène demande ta coopération pour libérer le peuple marocain et pour que nous puissions garder les teritoires marocains que la France nous a donnés...
Kadhafi:- Assure bien mon frère Houari Boumediène de mon soutien totale pour jeter dans l'océan les Marocains royalistes qui ne veulent pas suivre notre exemple...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire