vendredi 20 janvier 2012

L'hymne gouvernemental marocain

Avec la lampe du PJD
J'éclaire mon logis
Avec la balance du PI
Je gagne ma vie
Dans le livre du PPS
J'apprends et je lis
Avec l'épis du MP
Je me nourris  
      Que me faut-il de plus
      Dans ce trou pourri ?
Les roses  de  l'USFP ?  Que  des chimères!
Le tracteur du PAM ? Pas bien  authentique!
La colombe du RNI ?  Sa  soeur  l'hirondelle
                             ne  fait  pas  le printemps!
Les  olives  du FFD ? Plutôt des cacahuètes!
Une  femme  PSU ?  Qui  a chanté  le  matin
                      (cf Assabah) et qui ne sait pas
                      que chez les Amazighs  une...
                      poule qui chante doit  être bien
                      égorgée sinon le poulailler y va
Les jeunes du M20 ?  Ils  savent  à peine  se
                      mettre en rang et clamer haut
                      leurs  multiples  réclamations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire