jeudi 27 mars 2025

Le gouvernement marocain a sa dose "normale" d'antisémitisme

Comme les accords de Camp David, la dernière normalisation Maroc Israël est garantie par les USA ! Ainsi, le Maroc ne peut pas renier gratuitement ses engagements comme comme il l'a fait en 1998 lors de l'Intifada  !

Une de mes vieilles connaissances est un prof retraité militant du groupuscule ultra gauchiste du Nahj Dimokrati. Ce petit groupe est la seule formation politique marocaine à être contre le Sahara marocain et pour "l'autodétermination du peuple saharaoui"(peuple créé par Alger).

Tout à l'heure, à minuit, à la fin de la manif animée par le retraité; je le croise. Il me lança :"Tu es toujours avec les ennemis d'Allah ?" Je lui dis: "Effectivement le coran critique les Juifs, mais faire d'eux "des ennemis d'Allah c'est baisser Allah et en faire un empereur byzantin qui a des esclaves et des ennemis ! Mais je te croyais athée !" L'arrivée d'autres personnes a mis fin notre échange.

Le slogan le plus répété dans cette manif accuse le gouvernement marocain d'être "avec" l'entité  (l'Etat d'Israël). Or les trois partis qui forment ce gouvernement sont tous passablement antisémites: L'Istiqlal, le plus vieux est le parti de la bourgeoisie antisémite autour d'un noyau salafiste fondateur. Ce parti avec ses agents de l'impérialisme islamo arabe a poussé les Juifs marocains à émigrer... Le second parti, le RNI, de Aziz Akhannouch tout en étant composé d'affairistes prêts à vendre leurs parents pour du profit, ce parti a sa dose d'antisémitisme. Ex: A Milan, en Italie, Akhannouch a refusé en 2022 la candidature à la Mairie de Casablanca de Simon Skira, ingénieur juif marocain plus actif à Paris que notre Ambassade dans la défense du royaume et de son Sahara... Le troisième parti, le PAM, de mon ex ami Abdeltif Ouahbi a aussi sa dose de haine des Juifs. Ex; Il y a onze ans c'est ce même Ouahbi qui présenta au Parlement marocain un projet de loi visant à criminaliser toute relation avec Israël ! Ainsi si notre grand André Azoulay reçoit un coup de fil d'un de ses proches à Ashdod, il sera condamné à des années de prison ! Je me souviens avoir rencontré Ouahbi chez son frère à Agadir ! Je lui ai bien demandé ce qu'il avait bu pour rédiger ce glorieux projet !

Mais même avec leurs doses d'antisémitisme, les membres du gouvernement marocain sont meilleurs que certains de leurs collègues occidentaux ! Quand les plus antisémites, les islamistes du PJD étaient au gouvernement, leur chef Benkirane a inauguré la restauration de deux synagogues . Son successeur Otmani a signé les accords de normalisation avec l'Etat d'Israël . Avant, lorsqu'il était Ministre des Affaires Etrangères, il avait été mis au garage lorsqu'il rencontra des islamistes au Koweït !

Car le royaume du Maroc n'est pas une république arabe Dieu merci !. Il a une famille royale qui a une mémoire royale et qui est très informée sur la réalité des 17 groupes palestiniens dont les plus combattifs refusent la solution à deux Etats. Comme le répétait Ahmed Choukairi avant Arafat, "Jeter les Juifs à la mer et créer une Palestine de la mer à la rivière ! Dans l'au-delà ou au pole nord !
 
(à suivre) 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire