samedi 31 juillet 2021

Le Qatar commet le crime de trop, vraiment trop consommer

 

Ainsi le Qatar est le pays qui pollue le plus notre Terre ! C'est un émirat appartenant à des animaux qui sucent le sous-sol, achètent, achètent, mangent  mangent, jettent l'argent par la fenêtre, payent une misère leurs travailleurs-esclaves. Bref ces Bédouins, ces Arabes d'Arabie, sont pourris par l'excès de fric... Et dire que cette entité subventionne les Frères Musulmans ! Qui commercialisent l'islam et se disent modestes et fraternels ! Si c'est ça l'islam, non merci !

Cf   Les Arabes dans mes deux romans




Maroc / Israël : Plus qu'une entente, de l'amour réciproque

 


C'est l'image de la télé marocaine au journal du soir le 30/07/2021 en arabe

Hier, vendredi 30 / 07 / 2021,  2M, la grande chaîne publique de télé marocaine a passé dans son journal de 21h 15, un clip du chanteur juif Petit Michel à l'occasion de la fête du trône (le 22ème anniversaire de l'accession au trône du Roi Mohamed 6).  Moins de deux heures avant la ville israélienne de Dimona, en plein dans le désert du Néguev vivait au rythme d'une grande cérémonie à l'occasion de notre fête du trône. Benyamin Netanyahou parlait à la tribune...

Aujourd'hui, le drapeau marocain flotte dans toutes les artères de la ville côtière israélienne de Netanya et sur la route d'Ashdod. Ainsi, Israël fait un autre geste vis-à-vis du Maroc.  Il y a quelques jours, il faisait deux autres gestes vis-à-vis de ses voisins arabes: Il commence à donner à la Jordanie 50 millions de mètres cubes d'eau; et il a étendu la zone de pêche pour les Gazaouis auxquels il fournit de l'électricité produite par la centrale nucléaire de Dimona...  Ce cher Etat dont le peuple a su s'imposer très intelligemment dans un Moyen Orient difficile mérite la terre qu'il travaille très bien. Ci-dessous la ville de Netanya où vivent des milliers de Juifs marocains...


Les Marocains souffrant d'une triple maladie (la palestinophilie, le panarabisme nombriliste et le gauchisme antisémite) continuent de faire leur djihad antisioniste (= anti-israélien). Ils sont obsédés par des clichés et des préjugés. Ils oublient que les Palestiniens ont subi plus d'oppression en Jordanie, en Syrie, au Liban, en Egypte qu'en Israël. Au Qatar, de pauvres Palestiniens sont réduits à l'esclavage... Au Maroc, je connais un avocat de Rabat qui vit comme un seigneur avec quatre serviteurs et qui lutte contre la normalisation du royaume avec Israël. Je lui ai dit que sans Israël, les Palestiniens seraient dans une guerre fratricide de cent ans. Mais l'émotion dont il est esclave l'empêche de penser !

L'Etat marocain contemporain est le fruit d'une sorte d'investissement juif: En 1631, un chef de famille arabe obtint un prêt d'un bijoutier juif de Tafilalet (centre-est du Maroc). Avec ce prêt, il organisa un groupe de combattants qui luttaient contre une méchante zaouia à Sijilmassa.  Son descendant Rachid s'empara de Fès-Meknès...  Autrement dit le Maroc et Israël ont des relations spéciales très originales !

Lorsque j'ai publié, à Paris, le livre ci-dessous (Adema, la belle juive de Demnate) Jacky Kadoch, président de la communauté juive de Marrakech me contacta et contacta deux autres personnes (un avocat et un prof à l'université de Kech) originaires de Demnate... Il voulait que nous fassions quelque chose pour cette vieille petite ville enclavée dans le Grand Atlas. Mais la pandémie a tout arrêté ! Jacky a pris le premier avion d'Israël à Marrakech et assisté au bel accueil à l'aéroport Menara puis il est retourné à son autre chez lui à Ashdod...
La ville d'Ashdod bâtie par les Juifs marocains en 1962







  



  




lundi 26 juillet 2021

Mon voyage à Jérusalem (Israël) a été reporté à fin 2021

 

Jérusalem qu'Israël n'a pas transformé en un Las Vegas comme la Mecque !

Il était prévu que je fasse une visite en Israël. Je devais dédicacer mes romans ci-dessous à la librairie Vice-versa de Jérusalem, la première semaine (04 et 05/09) de septembre prochain. J'allais aussi passer quelques jours à Eilat. Mais le voyage a été reporté pour des raisons indépendantes de ma volonté !



Ce roman est en promotion à la Fnac (Paris)





dimanche 25 juillet 2021

Bienvenue à nos frères israéliens chez nous au Maroc

 

Enfin ! Le premier avion de touristes israéliens a atterri tout à l'heure à Marrakech ! Il est reçu avec un jet d'eau, des roses et une troupe folklorique marrakechie !
  
Frères et amis d'Israël,   votre visite va servir, entre autres, à soigner nos djihadistes antisémites et nos gauchistes plus palestiniens que les Palestiniens eux mêmes ! Les deux ne voient pas qu'Allah (alias Hachem, alias Dieu...) est avec Israël ! Ce peuple de Juifs est une des meilleures communautés humaines. Ses apports au progrès sont inversement proportionnels à sa taille.  


++++++


Dans mes 2 romans autobiographiques, sortis à Paris, les Juifs sont très présents ! Le roman du bas (Adema, la belle juive de Demnate) est en promotion à la Fnac...



 


lundi 19 juillet 2021

Le mouton est un des animaux les plus égoïstes

Le mouton est une espèce animale  dont les sauvages sont inexistants de nos jours. C'est un des êtres les plus stupides et les plus bêtes. Dans le troupeau que j'ai observé tout à l'heure, les animaux qui bougeaient bouffaient la laine de leurs frères ou montaient sur eux.. Cet animal ignore toute forme de "société" même si son cerveau est aussi grand que celui des humains. 
 
Mon dieu !
Le vrai, l'infini !
Celui qui crée des êtres libres
Qui n'est ni empereur ni esclavagiste !
Pardonne-moi !
De fêter en tuant un être vivant
De le manger
Après avoir fait du chiqué 
Avec la grosseur de son corps sans peau.
Pardonne-moi !
De bouffer le foie !
Et de présenter ça comme rite sacré de la foi !

Remarquez, chers musulmans que vous avez raison 
D'égorger le mouton car ould lahram c'est un des animaux qui ne pensent qu'à leurs petits. 
Ils oublient les petits des autres !
Ils s'arrangent à faire l'enfant à la brebis en automne
 Afin que le petit mouton arrive au monde au printemps !
Ainsi l'héritier va dans une grande et célèbre université pleine d'herbe et de fleurs !
Le pauvre mouton rêve de former une dynastie !
Egorger cet égoïste arriviste est un devoir.
Bonne fête donc à tous !


Ci-dessous mes deux romans sortis à Paris




 

 

Le peuple kabyle est 100% plus vrai que le prétendu sahraoui

    La Kabylie est deux fois et demi le Liban et vingt pour cent plus grande qu'Israël.
.
Contrairement au Sahara Occidental marocain, la Kabylie est habité par un peuple sédentaire depuis des milliers d'années. Alors que le peu de nomades qui se déplaçaient entre le fleuve Sénégal et les montagnes de l'Atlas n'ont jamais formé un peuple et encore moins un Etat !

Sans le colonialisme français, la Kabylie aurait formé un Etat qui, avec son vaillant peuple, serait le plus développé du Maghreb "arabe". Ce serait la locomotive du Maghreb tel Israël au Moyen Orient. Mais la France a commis l'erreur de former des Etats trop gros pour les meneurs des indépendances: Des agents de l'impérialisme arabo islamique sous-développé et donc faussement "frères" et réellement hyper égoïstes car ils ne se contentent pas d'écraser les femmes mais ils n'hésitent pas à réduire leurs frères en esclaves !

Bref, sans le méchant et colonialiste Occident, le Maghreb serait formé d'une vingtaine de petits Etats.  Ils vivraient dans une interminable guerre fratricide. Les peuples marocain, algérien, tunisien, libyen et mauritanien ont les mêmes croyances et des maux plus ou moins identiques. 

Ainsi, les deux plus forts, le Maroc et l'Algérie sont au bord de la guerre: Fatigué par une soldatesque algérienne qui lutte depuis 46 ans pour le diviser en deux, le royaume marocain se tourne vers cette Kabylie qui refuse de se dissoudre dans une Algérie qui se veut pure arabe et hégémonique.

Lorsque j'ai visité cette belle Kabylie, j'ai senti à Tizi Ouzou, à Bejaia, à Jijel et surtout dans les montagnes du Djurjura que je me trouvais dans un pays différent du reste de l'Algérie: A Tizi Ouzou, on lisait beaucoup plus, on y buvait du vin et on y accueillait mieux les visiteurs. Dans certains endroits du Djurjura, on se croirait dans les montagnes suisses !

Si le Maroc a décidé de soutenir l'autodétermination de la Kabylie c'est pour répondre à la demande d'Alger pour l'autodétermination du Sahara Occidental Marocain ! En vérité ces autodéterminations ne serviront qu'une minorité de profiteurs malins qui sauront s'emparer des richesses locales pour réduire les non autodéterminés en esclaves ou en nécessiteux. 

Des Algériens parlant du Maroc désignent son pouvoir par "Makhzen" qui voulait dire "caisses du trésor du royaume que possédait le Sultan". Ils qualifient l'Ambassadeur marocain à l'ONU de "vizir du Makhzen". Ils oublient leurs généraux pillards et assassins et donc pires que les caisses du Sultan...


CI-DESSOUS MES 2 ROMANS SORTIS A PARIS



     

 

samedi 17 juillet 2021

40 ème anniversaire du décès de Ahmed LEMLIH

    En ces jours du mois de juillet 1981, disparaissait à Rabat, feu mon père Ahmed LEMLIH. Après une belle et intéressante vie il fut enterré au cimetière des martyrs de Rabat. En France, il fut un émigré exemplaire, d'abord à Saint Etienne durant plus de six ans, puis à Paris où il passa treize ans chez Citroën. Il assista au célèbre voyage en automobile d'André Citroën en Chine. En tant que militant de la CGT, il vécut le Front Populaire. je lui consacre un ouvrage intitulé : Ahmed LEMLIH, émigré exemplaire






 

vendredi 16 juillet 2021

Couscous et grillage funéraires au bilan final du milliardaire


La tombe du milliardaire est protégée par du grillage. Celles des gens pauvres sont généralement protégées des sangliers fouineurs avec de simples cailloux en attendant les enterrements debout comme on pense à Casablanca faute d'espace.   

Il y a quelques jours mon rétablissement suite à une opération chirurgicale ne m'a pas empêché de me déplacer à Tiznit pour assister aux funérailles d'un hadj très riche. Cet Amazigh milliardaire en Dirhams était aussi pieux que très peu instruit. Tout en manifestant sa fidélité au clergé de l'islam local, il ne manquait jamais de soutenir le parti dirigé par l'homme le plus riche du royaume.

Celui-ci a bien assisté aux funérailles mais il n'a pas mangé le couscous funéraire. Une véritable armée d'imams et de talebs (sorte de talibans gentils) s'est chargée de consommer après avoir crié en chœur des prières pour qu'Allah accepte le défunt milliardaire dans son paradis promis. Le défunt hadj a beaucoup investi pour la grandeur d'Allah et de son Messager. Ainsi, l'immense salon de plus de  300 mètres carrés allait exploser des cris des religieux.

L'image de ces derniers avalant le couscous funéraire et celle du grillage autour de la tombe du milliardaire (pour empêcher le sanglier de déterrer le riche mort en France et enterré chez lui ), ces images se sont incrustées dans ma mémoire...