Robert Mugabe, Président du Zimbabwe depuis 1980, va bientôt fêter son anniversaire. Et il a prévu de faire abattre de nombreux animaux, dont des éléphants et des lions, pour les servir en repas à ses invités…
Robert Mugabe se prépare à fêter en grande pompe ses 91 ans ce 28 février 2015 (la constitution du Zimbabwe lui permet de conserver ses fonctions présidentielles jusqu’à l’âge de 99 ans). Et l’homme d’Etat veut que cet anniversaire soit inoubliable. Il a donné rendez-vous à ses 20.000 invités dans un palace situé à proximité des chutes Victoria, et leur servira un festin estimé à 105.000 euros (pour la seule viande), selon le quotidien britannique The Guardian.
Plusieurs médias rapportent que de nombreux animaux sauvages seront abattus, afin d’être servis aux convives. Plusieurs éléphants, des buffles, des impalas et un lion seraient notamment au menu, écrit Le Figaro. « Pour le moment nous sommes en train de nous arranger avec l’autorité de gestion des parcs et de la faune pour que les animaux soient abattus quelques jours avant la fête. Nous sommes également en liaison avec l’hôtel qui conservera la viande », explique un fermier local. Ce "président-roi" mangeur de lion, n'aime pas du tout le Maroc: il milite pour qu'on coupe en deux cet autre lion qu'est le royaume chérifien !
LOL
RépondreSupprimer