mercredi 12 novembre 2014

Agadir: Le Français qui a fait boire sa pisse aux officiers de la Légion

En faisant du footing, de bon matin, sur la plage d'Agadir, j'ai rencontré un retraité français, ancien officier converti au service d'Air France. Malgré ses 76 berges, il est toujours très sportif. C'est un fidèle de la pratique du surf sur la plage de Taghazoute...
Me voyant, il entonna, pour rire, l'hymne national marocain et dit: " Mon ami Said ! Comment vas-tu ?... Tu sais chaque fois que je viens sur cette plage de bon matin, je me rappelle ma rencontre et mon échange avec votre Roi ici même, il y a des années... Je te répète que vous avez un très bon chef d'Etat...Contrairement à ma pauvre France !..."
Je lui répondis: " Tu me l'as déjà dit... Raconte-moi autre chose ! Toi descendant d'un ancien colon... Par exemple: raconte un de tes souvenirs lorsque tu étais dans l'Armée Française..."
-  "J'étais jeune sous-officier en service dans la cuisine du messe des officiers de la Légion Etrangère. Ces unités qui ont "pacifié" ton bled... Une fois on m'a refusé une permission. Pour me venger j'ai fait boire ma pisse (mes urines) à beaucoup des officiers... Et pendant un bon bout de temps ! Les imbéciles trouvaient l'assaisonnement délicieux "
- Ainsi donc ton amour pour le royaume du Maroc a des origines viscérales, car la Légion Etrangère est le corps de l'Armée Française le plus craint et le plus détesté chez nous..." Dis-je en arrivant en face de la Marina. Je demandai alors: " Est-ce que tu manges parfois dans l'un de ces restaurants ? Le personnel normalement très exploité et donc mécontent dois aussi penser à se faire un plaisir caché, un soupçon de kaka ou une goutte de pisse dans les plats, en voyant de gros nantis et des pédés débourser pour une table l'équivalent de leur salaire mensuel..."
- Le seul endroit où je mange c'est chez mon ami le juif Marache. Le rapport prix / qualité y est...

NOUS  VIVONS  DANS  UN MONDE  IMPLACABLE : CEUX D'EN HAUT  BOIVENT  LA PISSE  TANDIS QUE  CEUX D'EN BAS  NAGENT  DANS  LA PISSE  SUR DES MORCEAUX  DE BOUE  APPELES  CON TINENTS....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire