lundi 14 avril 2014

Maroc: Va-t-on généraliser couteaux et fourchettes en plastique ?


On sait que chez nous, le Makhzen peut éradiquer des maux lorsqu'il veut... Il faut le croire !
Par exemple lorsque des individus se sont mis à se saouler avec les parfums bon marché, plusieurs caids ont carrément interdit la vente de ces parfums dans leurs circonscriptions... Et depuis, les ivrognes ont disparu comme par enchantement. Il faut le croire.
Par exemple, lorsque le nombre des adeptes du Tunisien Bouazizi devenait inquiétant, on a interdit aux stations d'essence de vendre le liquide inflammable au premier venu... Et depuis;  les dramatiques toches humaines ont disparu comme par enchantement. Il faut le croire.
Des délinquants armés de grandes épées se sont mis à aggresser les paisibles citoyens un peu partout dans le royaume. On saisit partout tout ce qui ressemble à une arme blanche. On controle les ferronniers... Il semble que les grands couteaux du prochain Aid El Kébir seront remplacés par des meuleuses ( sauf fatwa contraire du grand imam Zemzami), en attendant qu'on généralise, dans les foyers, les couteaux et les fourchettes en plastique... Parallèlement on nourrira moins les délinquants potentiels... Ainsi, la paix et la sécurité règneront dans le royaume. Il faut le croire.

Telles des orgues de Staline, des batteries de couteaux menacent les paisibles citoyens nantis qui n'ont rien que ce qu'ils ont généralement volé... CAR "LA PROPRIETE C'EST DU VOL" dixit Proudhon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire