Ce mardi 28/09/2021, le maire islamiste sortant signe la passation du pouvoir à Fatima ezzahra el mansouri. Il suffit de voir leurs habits pour comprendre que c'est un archaïsme décadent qui cède la place à une modernité prometteuse.
Dans 50 ans exactement, Marrakech fêtera son premier millénaire. En effet ce fut au XIème siècle que Zaynab Nefzaoui laissa tomber son petit premier mari et tomba amoureuse d'un chef amazigh nommé Youssef Ben Tachfinte, autrement dit le fils d'une femme amazighe surnommée Tachfinte (...). Contrairement à ce que raconte l'histoire arabe trafiquée par les phallocrates, c'est Zineb qui a fondé la ville de Marrakech et non son second mari Youssef. Celui-ci l'a seulement rejointe là où elle avait planté sa tente ! Leur amour donnera un empire allant du fleuve Sénégal au sud, à Madrid au nord et de l'océan Atlantique à l'ouest à Alger à l'est !
Ainsi, Marrakech retrouve une femme à sa tête après presque mille ans du pouvoir des males. Ce pouvoir exclusif des males a eu deux principaux faits. Le premier a été l'extermination de tous les descendants des bâtisseurs (les Almoravid). Le second a été la construction de la mosquée La Koutoubia à la place d'un palais et d'une librairie d'où le nom arabe de "koutoubia" qui veut dire "là où on fabrique et on vend les livres".
Espérons qu'avec sa nouvelle maire, Marrakech aura un avenir radieux et sera une cité où régnera la liberté, la tolérance, le progrès, la fraternité et la solidarité !!!
+++++++++
Ci-dessous mes 2 romans sortis à Paris et disponibles en ebook et en papier (Marrakech est présente dans les deux, surtout dans "Culottes fatales")