samedi 29 février 2020

Première médicale à Rabat : 1 haut fonc détaché de son fauteuil

L’image contient peut-être : texte
Dans ce souk à ciel ouvert, lorsqu'on devient responsable ou élu c'est pour deux choses : Rester collé à son fauteuil et s'enrichir ! Cependant, même si les illuminés du clergé & co essayent d'arrêter le temps et de stopper l'évolution, il y a fatalement un certain progrès...

vendredi 28 février 2020

En termes dangers, cette année a 20 sur 20 au Maroc TB dehors


Résultat de recherche d'images pour "caricatures des dangers multiples"
Le satanique Grand Capital mondial tient notre peuple en otage en encourageant l'endettement excessif de nos gouvernants menés par le bout du nez... On consomme comme les pétroliers et on s'apprête à faire flotter notre monnaie ! Nous sommes dans la spirale désastreuse des monstres de la finance sans cœur ni âme !
Résultat de recherche d'images pour "caricatures de la sécheresse"
Cette année semble être celle de tous les dangers au Maroc... A la sécheresse dans les cœurs et dans les âmes s'ajoute la sécheresse dans les précipitations. Exemple: On vient de couper l'eau d'irrigation aux petites et moyennes fermes de Chtouka Ait Baha car le barrage est presque à sec ! 


Résultat de recherche d'images pour "caricatures des dangers multiples"
Hors du royaume, on se prépare à la guerre contre l'autre. Exemple les Turcs en Syrie rien qu'aujourd’hui... Les séparatistes Polisariens veulent jouer aux Apaches au sud du Maroc. Avec l'Espagne y a des frictions qui se répètent sur mer et sur terre...


La culture et les valeurs morales souffrent de plus en plus. Au lieu d'être au service des humains, les nouvelles technologies, tels les mobiles, multiplient les pièges mortels... Les familles et tous les groupes sociaux sont brisés par la course folle à l'argent... Des Marocaines sont en vente en Arabie tandis que les jeunes marocains peuplent les prisons européennes... 

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des dangers multiples"

Des bêtes monstrueuses masquées s'occupent d'édifier des bâtiments en suçant le sang de tous pire que des vampires... Exemple : A Taghazoute où le richissime Aziz Akhanouche s'est mouillé IMPUNÉMENT bien sûr... Ce genre de big sidi "virucise" les honnêtes gens... Pendant ce temps les virus frappent à notre porte...
Résultat de recherche d'images pour "caricatures de l' école publique"
Base d'un bel avenir, l'école publique a été vendue aux adorateurs du dieu Fric... Parallèlement son enseignement a été sacrifié à une idéologie étrangère impérialiste et sous-développée.

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des dangers multiples"
De même la santé publique laisse place à un souk de la santé...

AINSI, TOUT LE MONDE OU PRESQUE DEVIENT VICTIME DU SYSTÈME ANIMAL !!!!

jeudi 27 février 2020

Coronavirus en Algérie, cette sœur qui veut nous couper en deux

L’image contient peut-être : 1 personne, texte possible qui dit  ’CORONAVIRUS ARRIVE EN ALGÉRIE EN’
Le beau mister Tabboune, le raiss veut des excuses des officiels marocains avec des fleurs et orchestre pour ouvrir la frontière ! 

L'islam: Deuxième femme imam à l'ombre du Saint Emmanuel

L’image contient peut-être : 1 personne
Alors que chez les Chrétiens anglicans, des femmes deviennent archevêques, chez les musulmans de France voici une 2 ème femme imam.... Difficile à avaler pour les phallocrates qui sont scandalisés par cette "grave atteinte à l'islam" ! Ils voient dans cette liberté à la mosquée Fatima de Paris un "complot du président Emmanuel Macron qui veut diviser les Musulmans" !  Les opposants à cette révolution dans l'islam, oublient qu'un imam peut bien avoir une longue barbe drue et être une femme si Allah le veut... Tant que l'idée de "harem" vira normalement chez la majorité des Musulmans, l'évolution de l'islam sera combattue par des ignorants formant un barrage renforcé par des dogmes dépassés...
Résultat de recherche d'images pour "caricature islam du canard"

mercredi 26 février 2020

Les taux d'intérêt : confusions et réalités par Abdeslam Seddiki

Résultat de recherche d'images pour "caricatures des taux d'intérêt"Résultat de recherche d'images pour "caricatures des taux d'intérêt"
Les banques sont le fer de lance du capitalisme... Lorsque celui-ci est sauvage à la sauce islamique, elles deviennent des animaux aussi fous que malins... Leurs patrons deviennent des aristocrates au-dessus des lois. On fait donc appel à leur "charité"pour tenter de prévenir des explosions sociales... Qui dit banque dit intérêt. Et plus l'intérêt est bas, plus les banques se disent généreuses. Or les taux ne sont pas arbitraires. Ils sont déterminés par plusieurs facteurs comme l'explique ci-dessous docteur Abdeslam Seddiki.

Les déterminants des taux d’intérêt.
Par : Abdeslam Seddiki.
Le taux d’intérêt est défini comme étant le coût de l’utilisation du capital. Quand ce capital est emprunté, c’est généralement le cas, c’est ce qu’on doit payer au prêteur. Dans le cas contraire, c’est ce qu’on perd en ne le prêtant pas : il s’agit de ce que les Économistes appellent coût de substitution (ou coût d’opportunité) défini comme étant la renonciation à un emploi collectif. Ce taux d’intérêt est déterminé par deux variables principales : le niveau de la demande (consommation et investissement) et le taux d’inflation.


C’est ainsi que le taux d’intérêt ne saurait être inférieur au taux d’inflation pour ne pas décourager les épargnants et donc l’offre de la monnaie. De même, l’investissement ne sera réalisé que lorsque le taux de rendement escompté est supérieur au taux d’intérêt pour ne pas décourager la demande et donc la croissance économique. En théorie, mais en théorie seulement, le marché des capitaux ne diffère pas beaucoup du marché des biens et services et de celui du travail. Le premier aboutit à la détermination du taux d’intérêt (coût de l’argent), le second à celui du prix et le dernier au salaire (coût du travail). Ces catégories ont pris un essor avec le développement du capitalisme et la domination de la production marchande. D’où le développement de la salarisation de la population, de sa bancarisation et de la marchandisation du produit social.


Ces phénomènes trouvent donc leur explication dans l’évolution des sociétés et la transformation continue de ces dernières. Ce sont des phénomènes objectifs et datés à analyser comme tels. Chaque société, en fonction de son niveau de développement, crée ses propres règles de fonctionnement. A ce titre, il est illusoire et ascientifique de vouloir approcher la réalité d’aujourd’hui avec des catégories puisées dans je ne sais quel répertoire historique, comme le font d’aucuns en analysant la notion du taux d’intérêt, confondu maladroitement avec l’usure.


En effet, la monnaie a toujours existé sous différentes formes : monnaie marchandise, monnaie métallique (or et argent), monnaie fiduciaire et monnaie scripturale (que nous connaissons aujourd’hui) et monnaie électronique (qui deviendrait la monnaie de demain). Avant l’apparition des banques comme moyens d’intermédiation –collecter l’épargne et octroyer le crédit- les opérations monétaires s’effectuaient directement entre individus : ceux qui disposaient d’un excédent d’argent (ou de richesse) prêtaient à ceux qui en avaient besoin. Il n’a y avait pas de taux d’intérêt réglementés. On pratiquait dans la plupart des cas des taux dits « usuraires » dépassant tout entendement. Jusqu’à 100% par année voire plus !! C’est pour cela que les différentes religions ont prohibé les taux d’intérêt sachant qu’il n’y avait pas de différence entre le taux d’intérêt normal tel que défini ci-dessus et le taux usuraire (الربا). Cette pratique de l’usure existe encore au Maroc dans des cas très limités. Les personnes qui sont dans l’extrême besoin et qui n’ont pas la possibilité de bénéficier d’un prêt bancaire recourent à des prêts informels moyennant des taux d’intérêt exorbitants.


Les temps ont heureusement changé. Les banques se sont développées y compris dans le monde rural. Elles se sont même internationalisées. Le taux de bancarisation a atteint 70% de la population avec un réseau bancaire relativement dense et proche de la clientèle. Sachant que la monnaie est un attribut de la souveraineté, le Maroc s’est empressé juste après son indépendance à structurer le secteur bancaire en créant notamment la Banque du Maroc, devenue Bank Al Maghreb, jouant son rôle de régulateur et ayant acquis son autonomie en matière de politique monétaire, de supervision bancaire et de stabilité des prix. Le secteur a été mis progressivement au niveau des standards internationaux tant en termes de la législation qu’au niveau de la pratique courante.


Ces efforts ont donné leurs fruits. Les taux d’inflation ont été relativement maitrisés, les taux d’intérêt ne sont plus à deux chiffres comme auparavant. Ils sont descendus à des niveaux tolérables. D’après les données de BAM relatives au quatrième trimestre de 2019, les taux débiteurs s’établissent à une moyenne de 4,91% ventilés comme suit : crédit aux particuliers : 4,48% pour l’habitat et 6,6% pour la consommation ; crédit aux entreprises : 4,58% pour l’équipement, 5,68% crédit aux TPME (toutes petites et moyennes entreprises), 4,47% aux GE (grandes entreprises). Pour ce qui est de la rémunération des dépôts à terme pour une période d’une année, le taux d’intérêt créditeur est de 3%.


Nonobstant cette baisse des taux, nous pensons qu’il y a encore un effort à faire eu égard au niveau de l’inflation qui reste en deçà des 2% et aux exigences du développement du pays. A titre de comparaison, le crédit immobilier ne dépasse pas en France le taux de 1,20% et les crédits pour étudiants sont à 0% !! Aussi, le secteur bancaire est appelé à se transformer d’une situation d’oligopole (cordonné) à une situation de concurrence pour jouer pleinement son rôle dans le développement économique et social du pays.

mardi 25 février 2020

Europe: Les moslimines attaquent la vieille sorcière malade !


Il y a les musulmans, les islamistes et voici maintenant les moslimines... Ces produits des pirouettes qui mangent de l'amlou aux cacahuètes inquiètent la vieille Europe. Cette dame ne fait plus beaucoup d'enfants. Elle produit quelques monstres qui lui font tout oublier. Elle a peur de se voir couleur chocolat et noire le siècle prochain !

Cette vieille sorcière a produit des bataillons de fous qui omettent de croire et de mentir et de promouvoir le Créateur... Ils ont trouvé l'électricité et créé le satanique moteur à explosion... Ils ont donné aux pauvres animaux bipèdes des ailes... Ils se sont mis à assassiner les microbes puis à tordre les virus et à briser les atomes... Ces fous se lancent contre l'infiniment grand et contre l'infiniment petit... Leurs belles folies trompeuses rapprochent l'humain de zéro... Signe précurseur : les pères de ce zéro ont le vent en poupe...

 (à suivre) 

Islam: Coronavirus soon in Mecca: No haj this year !


Résultat de recherche d'images pour "la mecque"
The Muslim Holy Places are preparing to rest this year from too many hajjs... 
The virus is preparing to go to Mecca. Now he is in Qom with the Shiites... 
Washing where millions come to wash away their many sins is a necessity...

lundi 24 février 2020

Maroc: La sécheresse et les leçons israéliennes

Résultat de recherche d'images pour "caricatures de la sécheresse"
La région la plus sèche du Maroc, en cette fin d'hiver 2020, est le Souss. Il s'agit de la grave sécheresse cyclique qui arrive tous les 35/40 ans... 

Lorsque Charafat Afailal a été nommée ministre chargée de l'eau,  je lui ai signalé l'inadmissible gaspillage de cet or bleu dans le Souss où plus du tiers des eaux est perdu. Je lui ai suggéré de s'inspirer de l'expérience israélienne avec la perte de moins de trois pour cent... Effectivement elle est partie dans les terres saintes. Mais pour rendre visite aux Palestiniens...

Le Souss a à peu près la même superficie qu’Israël, un peu plus de ressources hydriques grâce au Grand Atlas et nettement moitié moins d'habitants ! Et aussi bien les Israéliens que les Palestiniens consomment plus d'eau que les Soussis dont l'immense majorité est plus démunie que les Gazaouis... 

Je dispose d'un document sur la gestion de l'eau en Israël. Si vous être intéressé demandez-le moi en écrivant à saidlemlihe@gmail.com !
Résultat de recherche d'images pour "caricatures de la sécheresse"
Résultat de recherche d'images pour "caricatures de la sécheresse"

Maroc: La soif d'argent brise la société et aliène la politique !

Résultat de recherche d'images pour "oeuvre de salvador dali"
Dans notre affreuse société animale, l'hypocrisie est reine et l'ignorance est souveraine... Les honnêtes travailleurs, les élus et les fonctionnaires, sont poussés par leur "harem" à trafiquer et à voler. L'exhibition des richesses par une infime minorité rend dingues les petits bourgeois... La société est malade... Jusqu'à quand ce cancer ?

L'idéal du richissime moro récemment parvenu est d'avoir une main en Europe, l'Afrique dans la poche, l'Amérique entre les dents et l'océan comme baignoire....  Il souffre puisque son corps demeure inversement proportionnel à sa richesse. Même avec des ailes et des nageoires. Il peut avoir de nouvelles et belles dents, de nouveaux et beaux yeux. Il peut hydrater et cirer sa peau. Mais son corps demeure. Fatalement, il se consomme... 

Rendu borgne par le fric, il est aveuglé par son morceau de pouvoir en tant qu'élu ou en tant que haut fonctionnaire... Alors, il se prend pour dieu... A la Mecque, il aime répéter "Labayka la charika laka labayk inna al hamda wa niaamata laka wa al molk la charika lak !" (Tu es puissant et Tu n'as pas d'associé). Il répète cela dans une merveilleuse et enivrante chorale où plus de cent peuples sont représentés...

Revenu chez lui il se paye un jet à 30 millions d'euros (soit 1 250 ans de salaire de chacun de ses employés-esclaves qui croient pouvoir avoir un renversement de situation dans la "seconde vie" ! Ces croyants remercient vivement leur sidi pour le mouton de sacrifice reçu...

C'est à ce niveau de l'injustice économique que l'islam... (La suite est autocensurée)

samedi 22 février 2020

Les fils Ottoman et Chaaboune écrasent l'épicerie sous le crédit

Aucune description de photo disponible.
Tant que les "minables" supportent le crédit du diable, le chef islamiste du gov.ma et son argentier répètent "Hamdolillah". Ils ajoutent: "Allah dit dans son coran: Après la misère vient la richesse ! (Inna ba3da al 3osri yosr)...
Gouverner c'est prévoir est une idée des mécréants ! Seul Allah écrit l'avenir ! Chaaboune veut faire prendre un bain au Dirham en symbiose avec le mektoub...

Fin du XIX ème siècle le sultan Moulay El Hassan avec fait venir, à crédit, de chez les Ottomans un navire plein de filles et de culottes kandrissi... Il épousa deux des filles et donna les culottes à ses serviteurs et à ses officiers...

133 ans après, le royaume continue d'emprunter et de mendier... Ce qui est mieux que d'aller voler ou d'agresser commercialement des pays voisins et "frères" ! Vive donc le crédit et sa concubine la mendicité !
Aucune description de photo disponible.
Décidément notre royaume est fichu ! Les Ottomans se sont installés au pouvoir après avoir dissout l'identité des Amazighs descendus dans les plaines... Ils ouvrent des "Bim" et donne des bimos aux élus dissous. Ils prennent l'or du royaume et vont s'éclater à Istanbul...

Haj: Laver ses péchés + 1 carte avec timbre Ivanka Trump

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, debout, foule et plein air
Mais au fait !? Et le coronavirus ?
De plus en plus cher de laver ses péchés ! Un Marocain (ou une Marocaine accompagnée) doit payer 25 SMIG pour passer un mois à prier et trop souvent à dormir en chambre à plusieurs... Et à payer, entre 300 et 600 Dollars, un mouton de sacrifice repris par les Saoudiens !!!

On a recalculé les frais du pèlerinage à la Mecque, pour cette année. Ce sera 50.445 Dh (hors shopping) au lieu de 49.906. Un petit plus pour mieux prouver la foi. Au total, les 34 000 (32 000 + 2 000 cette année dans le quota) hajjs et les hajjas paieront plus de 175 milliards de centimes. De cet argent trois milliards de centimes iront à l'Arabie saoudite en frais de visas. Il faudra ajouter la TVA aussi (5%). Bon sang, un visa pour rendre visite au prophète et lapider Satan !!!!! Regardez la Oumma européenne, les gens voyagent sans visa, et pas besoin de passeport.
Photo dessus : Il faut dire aussi qu'on laisse beaucoup de déchets aux Saoudiens. Donc ça va, hein ! Hamdolillah !



L’image contient peut-être : dessin
La carotte du paradis est la meilleure carotte dans le monde d'ici-bas... Elle mène loin celui qui l'ambitionne.
Pour les pèlerins crédules (l'immense majorité), aller au hadj, c'est aller laver ses péchés pour être admis au paradis promis !
L’image contient peut-être : 1 personne, sourit
Les Gardiens des Lieux Saints ont le courage de publier un timbre à l'effigie d'Ivanka Trump (la fille du président US)... Bravo à cette grande dame qui a un grand cœur et qui a montré combien elle aime le Maroc ! Qu'Allah la bénisse et la garde pour la liberté et le progrès...

Convertie à l'islam, l'ex rappeuse Diam's lance une agence pour le hadj...

vendredi 21 février 2020

Une ex Palestinienne (...?) qui pèse 8 milliards de Dollars

L’image contient peut-être : ‎2 personnes, personnes souriantes, ‎personnes debout, ‎texte possible qui dit  ’‎مع الحبيب الفرنسي Hotare Asmaa'a زهوة ياسر عرفات وريثة ابو عمار الوحيدة.. تقدر ثروتها ب৪ مليار دولار تقيم مع والدتها في ارقى أحياء باريس.. لا تعرف شيء عن فلسطين‎’‎‎‎ L’image contient peut-être : ‎2 personnes, personnes souriantes, ‎personnes debout, ‎texte possible qui dit  ’‎لمليارديرة زهوه ياسر عرفات الوريثة الو الوحيدة لوالدها) تقدر ثروتها مع امها سھی بنحو عرفات بنحو 8 مليار دولار وقد احتفلت زهوه بتخرجها من أحد الجامعات الفرنسية و تعيش حاليا مع والدتها في أحد أفخم أحياء باريس هذا هو النضال الفلسطينى المثمر -هكذا هم كل حكامنا من ملوك ورؤساء اليس هذا ابتلاء‎’‎‎‎
A gauche la riche héritière avec son fiancé français et à droite avec sa mère. Les deux femmes vivent à Paris (Neuilly) et à New York (Manhattan) !

Encore une fois, voici une preuve de l’égoïsme des dirigeants arabes: Ils mettent tout dans leur poche, tout l'argent de leur communauté et le laissent à leurs enfants. Ci-dessus la fille du célèbre palestinien  Yasser Arafat. Cette fille devenue française a hérité du trésor de l'OLP ! Plus de sept milliards d'euros ou 8 000 de nos milliards de centimes marocains ! Face à cette traîtrise, qui se répète avec Mahmoud Abbas, une seule solution : Normaliser avec Israël où règne un système meilleur quoi qu'on dise et quoi qu'il fasse ! 

jeudi 20 février 2020

Maroc: Un roi Zorro et un peuple moro presque zéro

Résultat de recherche d'images pour "Caricatures de zorro et les bandits"
Il arriva à Agadir, 
Les bandits commencèrent à déguerpir.

Il arriva à Fès,
Les bandits ramassèrent leurs fesses !

Zorro n'en peut plus ! Il lutte contre les soldats et les bandits...

Les chiens de Mac Zen demandent le bâton ! La majorité des élus du peuple sont malhonnêtes ! Drogué, abruti et aliéné par une déroute civilisationnelle séculaire, ce peuple oublie ses devoirs de lire, de mieux penser avant de demander ses droits... Le Maroc est ainsi fort malade...

Je suis en train de relire Arthur Schopenhauer pour essayer de cerner le coté positif de cette situation d'un beau et joli bled pourri où tous les esprits sont assoiffés de fric et de propriétés...